Un arbitre de MMA reçoit un crochet en plein combat, tombe au sol et obligé d’être remplacé
Alors qu’il tentait de séparer deux combattants après la cloche, un arbitre a reçu un crochet du gauche de la part de l’un des deux combattants de MMA à l’EFC 93 de Johannesburg en Afrique du Sud.
Ce sont les risques du métier d’arbitre de MMA… Déjà le mois dernier un arbitre avait été mi KO par un énorme coup de pied au Brave FC. Wiekus Smart, arbitre du combat entre Ziko Magengele et Martin van Staden à l’EFC 93 se souviendra longtemps de ce crochet qu’il a reçu (involontairement) :
Oh shit. Referee Wiekus Swart got caught in the crossfire earlier between Johan van Staden and Ziko Magengele. Had to leave the fight and was replaced. #EFC93 pic.twitter.com/5s6Bb99QE4
— caposa (@Grabaka_Hitman) April 9, 2022
Sonné, l’arbitre est tombé au sol au bord du KO. Il a finalement été remplacé pour la suite du combat, qui s’est lui aussi terminé sur un KO. Ironie du sort, c’est Ziko Magengele le combattant ayant porté le coup involontaire à l’arbitre qui met KO son adversaire :
Ziko Magengele KO3 Martin van Staden#EFC93 pic.twitter.com/Mt3zPHn6Hl
— Neo Vale Tudo (@NeoValeTudo) April 9, 2022
Un événement très rare, mais qui peut arriver et n’est pas sans risque pour les arbitres qui sont d’ailleurs là pour préserver l’intégrité des combattants (un exemple très parlant ici).
Erreur du combattant ou erreur de l’arbitre ?