1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un arbitre reste passif alors qu’un combattant perd connaissance

Un arbitre reste passif alors qu’un combattant perd connaissance

0
Lors d'un événement du Dala Fighting Championship au Kazakhstan, un arbitre a complètement manqué à son rôle en laissant un combattant s’évanouir sous un étranglement sans intervenir.*
Crédits : X, @stevenrae_.

Lors d’un événement du Dala Fighting Championship au Kazakhstan, un arbitre a complètement manqué à son rôle en laissant un combattant s’évanouir sous un étranglement sans intervenir.*

Ce samedi 2 novembre, lors du Dala Fighting Championship à Astana, au Kazakhstan, Zhuman Zhumabekov a mis Abhilash Raut hors d’état de nuire avec un Von Flue Choke en moins de trois minutes dans le premier round.

Bien que la soumission ait été parfaitement exécutée, elle a rapidement suscité la polémique. En effet, l’arbitre Baurzhan Zhumanov a totalement ignoré l’étranglement, et alors que Raut était complètement inconscient, l’arbitre, visiblement insensible à la situation, a ordonné à Zhumabekov de continuer à combattre, croyant qu’il faisait preuve d’inactivité.

Heureusement, Zhumabekov a compris que le combat était terminé et a relâché sa prise alors que Raut gisait inconscient au centre de la cage. Ce n’est qu’à cet instant que l’arbitre a réalisé ce qui s’était passé.

Un arbitrage catastrophique en MMA ?

La bonne nouvelle ? Raut s’est réveillé quelques instants plus tard et se rétablira complètement. Quoi qu’il en soit, Zhumabekov (14-8) met fin à une série de deux défaites avec cette victoire par soumission, tandis que l’Indien Raut (5-4) subit une troisième défaite consécutive, toutes par arrêt de l’arbitre.

Les erreurs arrivent, notamment les arrêts tardifs. L’an dernier, une erreur similaire s’était produite lors d’un événement du LFA. L’UFC, organisation numéro une de MMA, n’y échappe pas. Le combat entre Jalil Turner et Bobby Green en est un exemple parfait. Dana White, le patron de l’UFC avait lui-même pris la parole concernant l’arbitrage de ce duel.

Manquer ces actions est difficilement excusable pour un arbitre de niveau professionnel en MMA, mais c’est pourtant ce qui arrive encore aujourd’hui.

Que pensez-vous de l’arbitrage ?

tags:
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.