Un boxeur met son adversaire KO et le rattrape avant sa chute
Les sports de combat sont parfois considérés comme violents, mais ils transmettent également de nombreuses valeurs. Cette vidéo en est un exemple.
Parfois dans les sports de combat, les combattants utilisent du trash-talking afin de faire monter l’audimat. Néanmoins, malgré les a priori qui les entourent, les arts martiaux transmettent également de nombreuses valeurs.
Sur cette vidéo, nous pouvons voir le champion du monde WBO junior, Nikita Miroshnichenko, qui compte 12 victoires contre 0 défaites en Boxe Anglaise. Ce dernier met son adversaire KO juste avant de s’empresser de le rattraper.
Découvrez la vidéo ci-dessous :
Sportsmanship LvL. 100!
— Mikey Thomas (@MikeyThomas1991) July 22, 2022
Nikita Miroshnichenko [Pro 12-0]
WBO Youth World Champion. pic.twitter.com/D3ci5Ei7lY
Très souvent, les adversaires d’un combat témoignent d’un grand respect l’un envers l’autre.
Cependant, il arrive parfois qu’une grande tension naisse entre deux combattants avant un affrontement, ce qui est très bénéfique pour les enjeux médiatiques.
En MMA, nous pouvons notamment penser à la mythique rivalité entre Jon Jones et Daniel Cormier ou encore à celle de Conor McGegor et Khabib Nurmagomedov.
Dans le noble art, il est difficile de choisir une seule rivalité parmi toutes celles qui ont existé. Néanmoins, celle de Muhammad Ali et Joe Frazier fut particulièrement marquante.
Et vous, quelle est la rivalité qui vous a le plus marqué dans les sports de combat ?
Un article pour ça?!?
Ben, c’est beau et ça change des autres qui veulent « tuer » leur adversaire : )
Tien ils oublient de préciser » …un boxer Russe » ….coïncidence ?