1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un célébre consultant de l’UFC pense que les larmes d’Adesanya joueront en sa faveur

Un célébre consultant de l’UFC pense que les larmes d’Adesanya joueront en sa faveur

0
Israel Adesanya affronte Dricus Du Plessis ce week-end, lors de l'UFC 305. En pleine conférence de presse d'avant-combat, le Nigérian a fondu en larmes après un échange avec le champion.
Crédit : screen YouTube TheMacLife press conference

Un des plus célèbres consultants de l’UFC pense que les larmes d’Israel Adesanya joueront en sa faveur face à Dricus Du Plessis.

Israel Adesanya et Dricus Du Plessis se sont retrouvés ce vendredi à Perth en Australie pour la conférence de presse de l’UFC 305. Une grosse tension était attendue tant l’animosité règne entre les deux combattants depuis plusieurs mois. Sans surprise, c’était très chaud entre le Nigérian et le Sud-Africain, au point même ou le ‘Style Bender’ en est venu aux larmes. Et pour ne pas arranger les choses, le champion middlweight n’a pas pu s’empêcher de se moquer des pleurs de son adversaire une fois la conférence terminée.

Mais si certains y verront une certaine faiblesse et un avantage pour Du Plessis, quelqu’un voit le craquage d’Adesanya comme une bénédiction pour lui même. En effet, Daniel Cormier est convaincu que le Nigérian a désormais pris un avantage sur son opposant :

« Avec Adesanya aussi émotif et les gens qui le voient baisser sa garde comme ça, je pense que ça ne fera que les faire pencher davantage en sa faveur. Parce qu’il faut se rappeler qui était Adesanya pendant longtemps. Les gens auraient pu dire : ‘Ce fils de p*te prétentieux’. Je pense qu’il leur a montré son vrai côté humain, et je pense que ça va les faire pencher de son côté ».

Le vice de Du Plessis également salué

Daniel Cormier pense que ce « craquage » d’Israel Adesanya va lui permettre d’avoir davantage le public de son côté. Dricus Du Plessis a touché une corde sensible en affirmant qu’Adesanya a été privilégié dans son enfance. Il avait aussi fait craquer mentalement Sean Strickland lors de sa dernière conférence de presse en janvier dernier. Cependant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, Daniel Cormier a adressé ses félicitations à Dricus Du Plessis. Il est impressionné par sa capacité à mettre à mal ses adversaires avant même le combat :

« Aujourd’hui, la conférence de presse a tenu ses promesses. C’était exactement ce à quoi nous nous attendions : des insultes, de la colère, de l’émotion de la part d’Izzy. Vous ne le saviez tout simplement pas, n’est-ce pas ? J’ai demandé à Dricus à ce sujet. J’ai dit : ‘Mec, tu dis qu’Izzy a fait ceci et cela’. Et il m’a répondu : ‘Je l’ai vu sur Internet, j’y crois, je continue’. Et il semble que lorsqu’il a fait ça aujourd’hui, il a touché une corde sensible et cela a vraiment affecté Adesanya. C’était explosif, mec. C’était fou. ».

« Sean Strickland était très émotif contre Du Plessis. C’est tellement fou parce que je pense que Dricus vous frustre. Il peut tellement frustrer ces gars qu’ils ont ces réponses émotionnelles à son égard et c’est fou. C’est un peu dans son style de combat, car même son style de combat est frustrant pour ses adversaires et ils n’arrivent pas à le comprendre. Je pense que c’est un peu ce qui est arrivé à Adesanya aujourd’hui et il était très ému. C’était quelque chose ».

Malgré un combat serré, Dricus Du Plessis s’était imposé face à Sean Strickland. Voyons voir ce samedi, si l’en fera de même face à Israel Adesanya.

Pensez-vous comme Daniel Cormier que les larmes d’Adesanya peuvent jouer en sa faveur ?

Du Plessis Adesanya analyse prono

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.