Un champion dans le coin de Merab Dvalishvili pour son combat contre Umar Nurmagomedov ?
Merab Dvalishvili fera sa première défense de titre le 18 janvier face à Umar Nurmagomedov. Il se pourrait qu’un allié de poids l’épaule lors de l’UFC 311.
Merab Dvalishvili a aussi droit à de l’aide. Umar Nurmagomedov va défier le champion lors de l’UFC 311 pour tenter de lui ravir son titre, et évidemment, ce dernier bénéficie du soutien direct de l’ex-champion des poids légers de l’UFC, Khabib Nurmagomedov, ainsi que de l’actuel détenteur de ce même titre, Islam Makhachev. Indirectement, son frère Usman Nurmagomedov, champion des poids légers du Bellator, est également derrière lui. On peut dire qu’Umar a de nombreux alliés pour l’accompagner dans ses entraînements, sans compter les possibles soutiens d’autres combattants d’élite, comme Belal Muhammad, champion des welterweights de la division, et bien d’autres.
Quand on énumère ces noms, on pourrait se dire : mais comment Merab Dvalishvili, le champion des moins de 61 kg, va-t-il trouver des partenaires d’entraînement de même calibre ? Eh bien, ce dernier s’entraîne avec Aljamain Sterling, ancien champion de la division, mais il se pourrait qu’une connexion se soit faite avec quelqu’un d’autre, qui pourrait être plus proche que ce que l’on pense.
Merab Dvalishvili et son compatriote
Il semble que nous pourrions voir le champion des featherweights, Ilia Topuria, plus tôt que prévu. Actuellement, il est l’une des plus grandes stars du sport et s’est construit une énorme réputation en 2024. Il a mis KO Alexander Volkanovski, puis a ensuite surpris tout le monde en mettant KO Max Holloway, des victoires mémorables, comme l’a mentionné Daniel Cormier. Il est évident que le Géorgien aimerait que son compatriote soit dans son coin.
« Oui, je vais demander à Ilia. S’il veut le faire, on verra. Mais écoutez, je suis ici à Vegas. Je vis ici, je m’entraîne ici, Syndicate MMA et John Wood me coachent. Ray Longo va venir de New York et Aljamain Sterling, mon meilleur ami et partenaire d’entraînement, sera avec moi. Je vais demander à Ilia s’il a le temps et on verra à partir de là » , déclare-t-il au micro de TNT Sports. C’était une conversation sur un ton humoristique, mais s’il est même un peu sérieux, ce serait un coin de rêve pour Dvalishvili.
Quels sont vos pronostics ?