1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un champion de l’UFC explique précisément comment il va humilier Dricus du Plessis

Un champion de l’UFC explique précisément comment il va humilier Dricus du Plessis

0
Un champion de l'UFC explique précisément comment il va humilier Dricus du Plessis
Crédit : Instagram @dricusduplessis

Dricus du Plessis est le nouveau champion dominant de l’UFC, et aussi la nouvelle tête à abattre. Un autre champion de l’organisation a expliqué comment il viendrait à bout du Sud-Africain.

Pour être persuadé de battre Dricus du Plessis, il faut une grande confiance en soi. Le champion des poids moyens semble inarrêtable. Le week-end dernier, à l’UFC 312, il a triomphé de Sean Strickland par décision unanime, ne laissant aucun doute aux juges en réalisant une performance dominante. Le Sud-Africain a ainsi validé une deuxième défense de ceinture dans la division après avoir soumis Israel Adesanya en août 2024.

Plusieurs défis attendent Dricus du Plessis, notamment un combat avec le numéro 3 des middleweights, Khamzat Chimaev. Du Plessis a également parlé d’affronter le champion des poids lourds-légers, Alex Pereira. Henry Cejudo pense que ‘DDP’ gagnerait ces deux combats. En plus de ces duels potentiels, un autre champion de l’UFC veut la tête de ‘Stillknocks’.

Belal Muhammad, persuadé de battre Dricus du Plessis

Belal Muhammad est devenu le patron des poids mi-moyens en battant Leon Edwards à plate couture le 28 juillet 2024, lors de l’UFC 304. L’Américain d’origine palestinienne est persuadé qu’il peut décrocher un deuxième titre en battant le champion de la catégorie supérieure. Sur X, il a détaillé comment il battrait ‘DDP’ :

« Je l’attaque avec un 1-2, puis il m’envoie un coup de poing retourné que j’esquive. Je change de niveau et je le mets à terre, puis il se débat et fait un crochet pour se dégager, mais il est trop faible pour se relever, alors je le frappe en ground and pound pendant le reste du round 1. Le 2e round commence et j’envoie un coup de genou sauté. Il se relève et je le frappe avec le zabit back trip, puis je le montre du doigt et je me moque de lui (ce qui le met en colère). »

« Un nouveau double champion »

Belal Muhammad a poursuivi son récit : « Il se relève et charge vers l’avant en m’envoyant des coups de poing. J’esquive avec facilité et je le frappe avec un 1-2. Fin du 2e round. Le 3e round commence et il est désemparé, il ne peut pas me frapper, il ne peut pas me mettre à terre, alors il essaie de faire des pirouettes. Je recule au bon moment et je finis par prendre son dos, il me laisse de l’espace sous le menton par frustration, je l’endors… et un nouveau double champion. »

Avant de chercher une deuxième ceinture, Belal Muhammad devra défendre la sienne. En 2025, ‘Remember the Name’ devrait faire face au numéro 2 de sa division, Shavkat Rakhmonov. Le combat aura probablement lieu le 10 mai, lors de l’UFC 315.

Pensez-vous Belal Muhammad capable de battre Dricus du Plessis ?

Podcast la suite pour Dricus du Plessis : Khamzat himaev ou Nassourdine Imavov ?
Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.