Un champion du monde de boxe décède une semaine après son combat à seulement 35 ans
Tragédie dans le monde de la boxe anglaise. Paul Bamba, champion du monde, est décédé ce samedi à l’âge de 35 ans.
A seulement 35 ans, le boxeur Paul Bamba s’est éteint ce samedi. Son agent (et ami) Ne-Yo a annoncé la mauvaise nouvelle sur Instagram. « C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre fils, frère, ami et champion de boxe Paul Bamba […]. C’était une personne incroyable qui a inspiré beaucoup de personnes avec son parcours et sa détermination » a-t-il posté.
Pour l’heure, les causes du décès de l’athlète portoricain n’ont pas été révélées.
Le boxeur Paul Bamba est décédé à l’âge de 35 ans.
— ActuMMA (@actu_mma) December 29, 2024
Une semaine après avoir remporté un titre mondial, l’athlète portoricain a rendu l’âme.
Il sortait d’une année 2024 exceptionnelle avec 14 victoires par KO et 0 défaites.
Les causes du décès n’ont pas été… pic.twitter.com/ZDQNZOPZU4
Cette tragédie intervient une semaine après son dernier combat dans le ring. Le 21 décembre, Bamba s’était offert le titre WBA Gold en cruiserweight en battant Rogelio Medina Luna par KO.
Derrière lui, une grande et belle carrière
Paul Bamba laisse derrière lui une carrière bien aboutie. Passé professionnel en janvier 2021, le Portoricain a dans un premier temps alterné entre victoires et défaites. En 2024, il a performé comme jamais avec 14 succès par KO, et sans le moindre revers… Sa dernière victoire, la plus importante, lui avait donc permis de prendre un titre. Et dans la foulée, il avait demandé à affronter Jake Paul. Ce dernier a d’ailleurs adressé un message de condoléances. « Repose en paix Paul Bamba« , a écrit le youtubeur américain.
Sous l’émotion, les proches du boxeur ont également réagi. « C’était un compétiteur féroce et confiant, animé d’une ambition inébranlable d’atteindre la grandeur […]. Mais plus que tout, c’était un individu formidable qui a inspiré beaucoup de gens par son dynamisme et sa détermination exceptionnelle.«
Il part avec un bilan de 19-3 en carrière professionnelle.
Que retenez-vous de la carrière de Paul Bamba ? Pensez-vous que son décès soit lié au fait qu’il ait combattu 14 fois en une année ?