Un champion de la PFL vise Francis Ngannou : « Je vais le mettre hors d’état de nuire ! »
Le champion en titre de la PFL et ancien combattant de l’UFC, Impa Kasanganay, veut un combat avec Francis Ngannou.
Vendredi dernier, lors de la finale de la PFL World Championship 2023, Impa Kasanganay (15-3) a remporté une victoire par décision unanime sur Josh Silveira. Ainsi, l’Américain a obtenu une cinquième victoire dans la SmartCage de la PFL, et est devenu le champion des poids lourds-légers, et a empoché les 1 millions de dollars promis au vainqueur.
Pour la suite de sa carrière, Kasanganay a plusieurs options. Avec l’achat du Bellator par la PFL, celui que l’on surnomme ‘Tshilobo’ pourrait faire face au détenteur du titre poids lourd-léger de la promotion, Vadim Nemkov, dans un combat champion contre champion. Dans « The MMA Hour« , Impa Kasanganay a fait une autre suggestion : un choc contre l’ancien champion poids lourd de l’UFC, Francis Ngannou (17-3).
Francis Ngannou vs. Impa Kasanganay
« Francis Ngannou, c’est possible, c’est sûr. Ngannou est un guerrier. Je l’ai rencontré une fois à l’UFC Performance Institute. C’est un homme extraordinaire, il m’inspire beaucoup, il veut être le meilleur (…) Je ne suis pas là pour me mesurer à Ngannou, ni pour me tester, ni pour essayer de gagner. Je vais aller chercher cette victoire. Je n’ai jamais été aussi lourd qu’à 111 kg. Il peut être plus grand, mais mon cœur et mon esprit, je vous le dis, je le pense du fond du cœur, je vais le mettre hors d’état de nuire, avec tout le respect que je lui dois. »
Il a poursuivi : « (…) J’irai volontiers n’importe où dans le monde pour combattre le meilleur des meilleurs. Les gens pourraient penser que je ne fais que parler, mais ce n’est pas le cas. Je le ferais gratuitement. Si Ngannou me bat, qu’il prenne toute ma bourse, je m’en fiche. Je l’éliminerais. Je suis ici pour être le meilleur. Si je le bats, il me paiera 15 millions de dollars. Je dois le mériter. Peut-être que si j’affronte Nemkov, quelques poids lourds, Ngannou me dira : ‘Allons-y !’. Je vais être le meilleur des meilleurs et c’est tout. »
Francis Ngannou devrait faire ses débuts à la PFL en 2024. Le Camerounais vient de réaliser une gigantesque performance face au champion WBC Tyson Fury, et compte également remonter sur le ring. Par ailleurs, Dan Hardy a déclaré quel était, selon lui, le meilleur match de boxe pour le ‘Predator’.
Pensez-vous que Ngannou vs. Kasanganay pourrait avoir lieu à la PFL ?