Un combat Ngannou-Wilder souhaité par le président du PFL en 2025
Francis Ngannou et Deontay Wilder sont pressentis pour participer à un éventuel combat. D’après le président du PFL, une rencontre mélangeant le MMA et la boxe pourrait avoir lieu en 2025.
Considérés comme des légendes dans leur sport respectif, Francis Ngannou et Deontey Wilder font part de leur envie de s’affronter depuis plusieurs mois maintenant. Si le choix de la discipline n’avait pas encore été choisi, il se pourrait bien que leur affrontement se fasse avec des régles inédites. En effet, Donn Davis, le président du PFL a évoqué au micro de Sky Sports « qu’un combat entre les deux hommes pourrait avoir lieu avec des règles mixtes, combinant à la fois le MMA et la boxe dans un croisement unique ».
Francis Ngannou possède une longue expérience en MMA avec un titre de champion incontesté des poids lourds de l’UFC. Depuis son départ de l’organisation de Dana White, le camerounais a effectué trois combats : deux défaites en boxe contre Fury et Joshua, et une victoire au PFL contre Renan Ferreira. Wilder, quant à lui, reste sur deux défaites consécutives contre Joseph Parker et Zhilei Zhang. Les deux hommes ont presque le même âge (38 et 39 ans) et un affrontement pourrait constituer l’une des plus grosses attractions de cette année 2025.
Deux combats prévus pour Ngannou en 2025
Après sa victoire contre Renan Ferreira pour le titre des poids lourds du PFL, Francis Ngannou devrait défendre sa ceinture dans le courant de l’année 2025. Si la date n’est pas encore fixé, le camerounais devrait également poursuivre sa série de combat en boxe selon Donn Davis : « Il va se battre deux fois cette année. Une fois en MMA et une fois en boxe mais dans quel ordre ? Je n’en suis pas sûr. Quels adversaires ? Nous réfléchissons à des options. »
Pensez-vous que ce combat verra le jour en 2025 ?