Un combattant admet avoir refusé Alex Pereira par peur de perdre
Alex Pereira est le champion en titre des poids lourds-légers de l’UFC. Un combattant a refusé de l’affronter.
Chris Curtis, surnommé ‘The Action Man’, est un combattant aguerri avec un bilan de 31 victoires pour 11 défaites en MMA, dont 5 succès à l’UFC. Connu pour son style offensif et sa capacité à relever tous les défis, Curtis s’apprête à faire son retour dans l’octogone face à Roman Kopylov après une blessure au pied. Mais ce qui retient aujourd’hui l’attention, c’est une exception notable dans son parcours : son refus d’affronter Alex Pereira.
De son côté, Alex Pereira, ancien champion des poids moyens de l’UFC, et désormais détenteur de la ceinture des poids lourds-légers, continue d’impressionner. Après une transition réussie dans sa nouvelle division, Pereira a récemment marqué les esprits avec une victoire éclatante par KO face à Khalil Rountree. Sa puissance et son gabarit impressionnant en font un adversaire redouté par tous, même par un vétéran comme Curtis.
« Je n’ai aucune chance face à Alex Pereira »
« Je dis oui à tous les combats, sauf celui-là » , a déclaré Chris Curtis dans une récente interview pour MMAJunkie. « Quand ils m’ont proposé (Alex) Pereira, je savais que ce n’était pas une bonne idée. Non seulement je ne voulais pas l’affronter, mais en plus, je ne pouvais pas accepter un tel défi sans une préparation complète.«
L’offre est venue à Curtis au début de 2022, alors que Pereira montait rapidement dans la division des poids moyens. L’UFC lui avait proposé de combattre le Brésilien sur un court préavis, avant un combat contre Bruno Silva. Mais Curtis a immédiatement décliné, citant le manque de temps pour se préparer à un adversaire aussi redoutable. L’Américain a même été impressionné par le physique de ‘Poatan’ : « J’ai rencontré Pereira à New York, et je me souviens avoir pensé : « Cet homme est gigantesque ». Les gens ne réalisent pas à quel point il est impressionnant en personne. J’ai décidé que je pouvais entacher ma réputation pour une fois et refuser ce combat. »
Chris Curtis a également souligné qu’il n’a subi aucune répercussion négative de la part de l’UFC pour ce refus. « J’ai dit oui à tout le reste. Mais là, je ne voyais aucune voie vers la victoire. Alors, j’ai dit non. Et franchement, je ne regrette rien. »
Si certains pourraient critiquer cette décision, Curtis assume pleinement. Pour lui, affronter Pereira aurait été un risque inutile dans sa carrière. D’autant plus, le Brésilien a rapidement quitté la catégorie des poids moyens après être devenu champion.
Pereira peut-il poursuivre sa série de KO face à son éventuel prochain adversaire Magomed Ankalaev ?