Un combattant de l’UFC est renvoyé par Dana White juste après un geste totalement fou en plein combat
L’UFC Vegas 89 a été assez surprenant pour les fans de MMA. Igor Severino, auparavant invaincu avant cette carte, a mordu André Lima en plein combat. Le patron de l’organisation, Dana White a pris des mesures après ce geste.
Igor Severino a fait des débuts très remarqués lors de l’UFC Vegas 89, peut-être même un peu trop. Le Brésilien (8-1 MMA, 0-1 UFC) affrontait André Lima (8-0 MMA, 1-0 UFC). Lors du second round, Lima se défendait pendant une phase de clinch, collé à la cage et c’est la que Severino a fait n’importe quoi. André Lima a fait signe à l’arbitre qu’il avait été mordu au bras gauche. Le combat a été stopppé et Igor Severino s’est fait disqualifié.
Il est vrai qu’en cette période, il y a comme un parfum de Mike Tyson dans l’air, notamment avec l’annonce de son retour. Cependant, cela n’excuse en rien ce geste impardonnable dans un combat professionnel.
Dana White ne veut pas de ça à l’UFC
Après le combat, Dana White a envoyé un message au journaliste Kevin Iole, déclarant que le parcours de Severino à l’UFC prenait fin : « Il s’agissait de deux combattants invaincus et prometteurs. Si vous êtes frustré et que vous voulez quitter le combat, il y a de nombreuses façons de le faire, mais la pire chose que vous puissiez faire est de mordre votre adversaire. Maintenant, vous êtes viré et vous perdez la plus grande opportunité de votre vie. Sans compter qu’il va avoir de vrais problèmes avec la NSAC. »
Severino et Lima étaient tous deux des invaincus du Dana White’s Contenders Series avant le combat de samedi. Seul l’un d’entre eux poursuivra sa carrière au sein de l’UFC. André Lima a reçu un bonus spécial par Dana White : le Bite of the Night de 50 000 dollars. Le combattant a même choisi de se faire tatouer la morsure !
La décision de Dana White est-elle trop sévère selon vous ?