Un combattant de l’UFC Paris dit tout ce qu’il pense de BSD : « C’est le mec qui… »
Neuf Français seront sur la carte du prochain UFC Paris, l’un d’entre eux dit tout ce qu’il pense de Benoît Saint Denis.
Nous y sommes, l’UFC Paris, c’est cette semaine et plus précisément ce samedi. Pas moins de neuf Français seront sur la carte, avec l’envie de faire vibrer le public parisien. Les deux premières éditions ont été un succès avec Ciryl Gane en main event. Mais pour cette troisième édition, le ‘Bon Gamin’ n’est pas de la partie. Ce sera Benoît Saint Denis qui assurera le dernier combat de la soirée face à Renato Moicano. Ce dernier est classé numéro 11 de la catégorie tandis que le Français est le numéro 12. ‘BSD’ s’est d’ailleurs déjà livré sur son combat. Tout comme son coach qui a notamment ciblé le jeu au sol de Renato Moicano comme le principal danger.
Le combat que tout le monde veut voir
Un des neuf Français à combattre sur la carte de l’UFC Paris est Taylor Lapilus. ‘Double Impact’ affrontera l’Américain Vince Morales. Le combattant français avait rebondi comme il fallait en s’imposant à la décision face à Cody Stamann, après sa défaite face à Farid Basharat. Également consultant pour la chaîne RMC Sport, il était présent dans l’émission « La Carte » afin de décrypter le combat de Benoît Saint Denis face à Renato Moicano. Découvrez ce qu’il pense de BSD :
« Tout le monde connaît Benoît, tout le monde a hâte de le voir. C’est un véritable combattant d’action. C’est le mec qui, quand tu sais qu’il rentre dans la cage tu sais qu’il va y avoir du sang, des bosses. On a tous très envie de le voir combattre. Face à Renato Moicano je pense que l’on va voir ce que l’on voit d’habitude avec Benoît. Je pense qu’il va lui rentrer dedans, lui taper dessus, il va essayer de l’amener au sol pour le finaliser ou le mettre KO. (…) Il est dangereux, surtout sur l’aspect mental, il est capable de briser ses adversaires. On a vu la manière dont il avançait sur Thiago Moises et sur Ismael Bonfim. Non seulement il les frappait physiquement mais aussi mentalement dans la manière dont avançait pour les dominer ».
Benoît Saint Denis reste sur une défaite très dure par KO face à Dustin Poirier. A Paris, le Français aura l’opportunité de rebondir face à Renato Moicano. Une victoire pourrait le remettre dans la conversation d’un combat pour le titre.
Pensez-vous que Benoît Saint Denis et Taylor Lapilus s’imposeront à Paris ?