Un combattant de l’UFC témoigne de la générosité de Khabib : « Il m’a acheté… »
Belal Muhammad, prétendant au titre chez les moins de 77 kg de l’UFC, a raconté une anecdote qui témoigne de la générosité de Khabib Nurmagomedov.
Khabib Nurmagomedov est considéré comme l’un des, voire le meilleur poids léger de l’histoire de l’UFC. Au cours de sa carrière professionnel de MMA, le Daghestanais a obtenu 29 victoires contre 0 défaite. ‘The Eagle’ a décroché la ceinture de champion incontesté en battant Al Iaquinta par décision unanime en 2018. Par la suite, il a défendu trois fois le trône, en soumettant Conor McGregor, Dustin Poirier (voir la soumission) et Justin Gaethje (voir la soumission). Il a pris sa retraite en 2020 après sa dernière défense.
Pour devenir l’un des meilleurs, Khabib a travaillé comme un acharné. De nombreux combattants s’étant entraîné avec lui peuvent en témoigner. Lors d’un récent podcast, c’est l’actuel numéro 2 des poids mi-moyens (moins de 77 kg), Belal Muhammad, qui a attesté de la determination des Nurmagomedov. Il a raconté la fois où il a rejoint Khabib et sa famille, qui se sont montrés extrêmement généreux.
Belal Muhammad parle de Khabib et son clan
« Khabib m’a demandé de venir à Abu Dhabi pour m’entrainer avec son cousin. Je venais juste de me battre à l’UFC et je voulais prendre des vacances. Mais quand ces gens t’appellent, tu dois être reconnaissant. Khabib m’a déposé à l’hôtel et m’a dit d’attendre dans ma chambre. Tous ses cousins m’ont fait un plein de courses. Je leur ai dit que ce n’était pas nécessaire, que j’avais de l’argent, mais ils insistaient en disant qu’ils voulaient juste que je ne manque de rien ».
« Et c’est pareil à la fin du camp, il m’a acheté une paire de chaussures à 600$, une paire de chez Hermès. Je ne porte même pas de marques dans la vie de tous les jours. Il voulait simplement me faire un cadeau. En fait il donne tellement à tellement de personnes. Il ne demande rien d’autre en retour que du travail acharné à la salle ». – Citation via Parlons Basket.
Belal Muhammad sera de retour dans l’octogone le 28 juillet. En effet, l’athlète de 35 ans affrontera le champion en titre de sa division, Leon Edwards, durant le main event de l’UFC 304 à Manchester. Par ailleurs, les deux hommes ont lancé les hostilités.
Que pensez-vous de Khabib Nurmagomedov ?
Super de se faire kidnapper par islam. C deux semaines sous pression pour 600 euros la paire de baskets pourries. Merci qui? Merci Khabib.
une paire de pompes à 600$ ! ouah ! Ca c’est du cadeau ! C’est énorme ! Et Il faut le dire, ca valait bien un article ! Et même un commentaire !