Un combattant de MMA condamné à 25 ans de prison après avoir commis un terrible crime
Andrew Osborne, combattant de MMA professionnel, a été condamné, ce jeudi, à 25 ans de prison après avoir plaidé coupable d’homicide involontaire au premier degré.
Andrew Osborne, âgé de 35 ans, a avoué avoir t*é un homme du nom de Brian Wilkinson. Les faits se seraient déroulés dans un hôtel d’Atlantic City, dans le New Jersey, en septembre 2022. D’après les procureurs, le combattant de MMA aurait poign*rdé la victime, de la tête au cou, dans sa chambre d’hôtel à l’Ocean Casino. Selon les autorités, Osborne serait entré aux environs de 7 h du matin, et en est ressorti à 7 h 30. Le corps sera retrouvé quelques heures plus tard. Pris de panique, Osborne s’était enfui à Philadelphie, avant que les forces de l’ordre le localisent et l’arrêtent.
Ce jeudi, Andrew Osborne a été condamné à 25 ans de prison, après avoir commis l’irréparable. Ce dernier devra purger 85%, soit environ 21 ans de sa peine de prison, avant de pouvoir demander une éventuelle libération sous surveillance.
Qui est le combattant de MMA Andrew Osborne ?
Andrew Osborne est un combattant de MMA affichant un bilan de 7 victoires pour 11 défaites, ainsi qu’un no contest. Il a notamment combattu dans l’organisation World Series of Fighting, dans laquelle il perdra son combat face à Dugulubgov, en 2013. Sa carrière professionnelle en MMA aura duré 6 ans, s’étendant de 2011 à 2017. Il est aujourd’hui sous les verrous, pendant 25 ans.
Ainsi, les faits divers dans les sports de combat demeurent présents, nuisant à la réputation de cette discipline. Récemment, un combattant de Muay Thai a commis un crime familial et est recherché en Thaïlande. Par ailleurs, l’UFC n’en est pas exempt. La semaine dernière, l’organisation s’est séparée d’un combattant, après qu’il a été arrêté pour violence domestique et kidnapping. Dans une moindre mesure, on peut également citer Jon Jones, au centre d’un procès en fin d’année.
Que pensez-vous de cette terrible affaire ?
Le gars est venu voir la victime, l’a planté à la tête puis est reparti; il est condamné pour homicide….INvolontaire…incroyable cette justice
Dura lex sed lex. Il écope quand même de 21 ans de prison sans liberté conditionnelle. Le juge a tenu compte que l’accusé a poignardé à plusieurs reprises de la tête au cou et que c’était prémédité.