Un combattant de MMA fait un salto sur son adversaire après l’avoir mis KO
Lors de son premier combat professionnel d’arts martiaux mixtes, Drew Chatman a fait le geste de trop.
Une chose est sure, Drew Chatman s’est fait remarquer lors de son premier combat professionnel de MMA. En mars 2018, durant le LFA 36, l’Américain était sur le point de remporter une première victoire par KO face à Irvins Ayala. Toutefois, le pire est survenu.
Après être parvenu à envoyer Chatman au sol avec un balayage, Alaya a tenté d’envoyer un hammerfist à son adversaire. Mais il s’est écrasé sur le genou de ce dernier, et a fini KO dans une séquence chaotique. Alors, The Honorable a célébré sa victoire en faisant un salto avant sur le dos d’Ayala. À cause de ce geste, sa victoire a rapidement été remplacée par une disqualification. Une vidéo qui n’avait pas manqué d’indigner les observateurs de MMA.
À la suite de l’événement, Drew Chatman a déclaré à MMA Fighting qu’il n’avait pas su contrôler ses émotions pour ses débuts en MMA professionnel : « Normalement, je fête mes combats. Si vous voyez tous mes combats amateurs, je fais des flips, je fais la roue ou autre. Je n’ai pas réfléchi avant de le faire. J’ai juste sauté et fait un flip. C’est donc presque inconsciemment que j’ai fait ce que je fais normalement pour célébrer une victoire.«
Chatman a été suspendu 90 jours par la California State Athletic Commission (CSAC) et son salaire a été retenu en vertu des règles de la commission, a déclaré le directeur de la CSAC Andy Foster à MMA Fighting.
Que pensez-vous de ce geste de Drew Chatman ?