Un combattant de MMA gagne 3 combats en une soirée avec KO et soumission, les images d’un évènement unique
Et si on vous disait qu’un combattant de MMA a remporté 3 combats professionnels en une seule et unique soirée le croiriez vous ?
L’exploit est immense. Un combattant de MMA a passé l’une des meilleures soirées de sa vie. Ramiro Jimenez a surement marqué l’histoire du MMA mais il y a trop peu de recule pour l’affirmer. Cependant, ce jeune homme est un combattant à suivre. Pour le compte du tournoi organisé par le Combate Global, organisé le 15 décembre 2023, il a fallu que l’homme de 24 ans vienne à bout de 3 adversaires en un seul évènement. Retrouvez un KO du Combate Global ici.
3 victoires, 3 manières différentes
Comme vous le savez, il existe plusieurs façons de gagner un combat de MMA. Jimenez le sait aussi. En effet, afin de remporter 100 000 $, il se devait de marquer les esprits et il l’a fait. Pour son premier combat de la soirée, ‘El Cachanilla’ était opposé à Pablo Burgos et ce fut le combat le plus rude de sa soirée car il l’emporte à la décision majoritaire. Pour la suite de la soirée il a affronté Mauricio Euguilluz et l’a terminé dans le premier round avec un coup de pied sauvage à la tête avant d’affronter en finale Tommy Garcia et le soumettre grâce à une Kimura en moins de 3 minutes. Il s’est inspiré d’Islam Makhachev contre Dan Hooker.
Un combattant fait 3 combats dans la même soirée 🤯😱 pic.twitter.com/5CIKFXUwdM
— REVOLUTION MMA (@RevolutionMMA_) January 1, 2024
Crédit : X Révolution MMA
Non seulement la performance de Ramiro est folle mais en plus il empoche 100 000 $ et monte son palmarès à 10-0 en MMA. Ce jeune Mexicain poids plumes sera a suivre pour les prochaines années certains le voit comme l’un des plus gros prospects du MMA juste derrière Salahdine Parnasse.
Que pensez-vous de la vidéo ? Que pensez-vous de cette performance ?
Rien de nouveau, les premiers UFC était comme ça et les K1 GP aussi. Je m’en souviens bien, parce que j’y étais à celui de Paris 2002 ou le Banner se faisait casser l’avant-bras par Hoost.