Un combattant de MMA place l’une des soumissions les plus rares
Un gros finish a eu lieu durant le Full Contact Contender 38. En effet, William Haycox a placé une soumission très rare sur son adversaire du soir.
La scène a eu lieu lors de l’événement Full Contact Contender 38 (FCC 38) qui s’est déroulé samedi à Liverpool. Le combattant britannique William Haycox a terminé son adversaire gallois Ryan Lockyer avec une soumission extrêmement rare et extrêmement… douloureuse. Le tout dans la première reprise ! En effet, l’arrêt a eu lieu alors qu’il restait un peu plus d’une minute dans ce 1er round.
WE'VE GOT A BANANA SPLIT FINISH 🍌🍌 #FCC38 pic.twitter.com/yBeSF7W1RU
— UFC FIGHT PASS (@UFCFightPass) June 8, 2024
Une soumission rare au FCC 38
Ce finish rappelle celui de Louis Glismann, qui avait placé une soumission rare à l’Oktagon 43. Une soumission digne des plus impressionnantes de l’UFC que pourrait infliger un as du jiu-jitsu comme Charles Oliveira. Le Brésilien a le record de victoires par soumission au sein de l’organisation américaine, et a bien failli endormir Arman Tsarukyan à l’UFC 300.
Haycox est un espoir des poids légers très vanté sur la scène britannique. Il a une belle carrière amateur avec un bilan de 10-0, et a terminé tous ses adversaires par soumission. Haycox a obtenu sa deuxième victoire en MMA professionnel, et reste invaincu. Lors de ses débuts professionnels, le Britannique a remporté une victoire par soumission au troisième round. Par la suite, il a battu Danijel Grbic par décision unanime.
Ryan Lockyer a lui aussi une grande expérience en amateur. Il a subi sa première défaite après avoir remporté une victoire par TKO au premier round pour ses débuts professionnels qui ont eu lieu en mars.
Que pensez-vous de ce finish ?