Colby Covington fait des révélations sur Jon Jones : « Je connais ses secrets les plus sombres »
Colby Covington, qui affrontera Joaquin Buckley ce week-end, a profité de la journée des médias pour s’en prendre au champion en titre des poids lourds, Jon Jones.
Colby Covington sera de retour dans l’octogone ce week-end. Classé sixième chez les welterweights, il affrontera le neuvième Joaquin Buckley à la Amalie Arena de Tampa, en Floride (États-Unis). Covington n’a pas combattu depuis le 16 décembre 2023, lorsqu’il a affronté l’ancien champion Leon Edwards pour tenter de décrocher le titre. Après 5 rounds, ‘Chaos’ s’est incliné par décision unanime (voir le résumé). De son côté, Joaquin Buckley a combattu pour la dernière fois le 5 octobre, obtenant le bonus de performance de la soirée à l’UFC 307. Opposé à Stephen Thompson, il a gagné par KO au 3ème round.
Colby Covington attaque Jon Jones
Colby Covington est connu pour ne pas avoir la langue dans sa poche. L’Américain a attaqué plusieurs combattants de l’UFC au cours de sa carrière, notamment Jon Jones. Les deux hommes ont un passif car ils étaient colocataires à l’Iowa Central Community College lorsqu’ils étaient plus jeunes. Amis au départ, ils ne s’apprécient plus aujourd’hui. Ainsi, durant le media day, Covington a sauté sur l’occasion pour s’en prendre à Jon Jones :
« Jon (Jones) a des tendances fruitées. Je pense que les médias devraient se pencher sur certaines des choses qu’il fait » , a déclaré Colby Covington. « C’est très étrange, mais je peux vous dire qu’il a été avec des femmes. À l’université, il prenait toujours les filles les plus grosses de l’école, je parle de plus de 300 livres (environ 136 kg). Il sait, au fond de lui, que ce n’est pas une blague. Je connais les secrets les plus sombres de son placard. »
"C'est un p*tain de lâche, un tricheur et un gars qui frappe les femmes."
— ActuMMA (@actu_mma) December 11, 2024
Colby Covington s'en prend violemment à Jon Jones.
(via UFC Media Day) pic.twitter.com/QlbG9H7in7
L’Américain a critiqué la victoire de Jon Jones sur Stipe Miocic à l’UFC 309 : « Jon Jones est une honte absolue sur cette terre, c’est une blague. Oui, il a battu Stipe. Respect à Stipe tout d’abord, c’est un secouriste… Mais il a fait son temps, il n’aurait pas dû être là. Il sait qu’il est vieux (42 ans, ndlr) et qu’il se présente juste pour un chèque, ce n’était pas le Stipe d’antan qui était dans la fleur de l’âge. Je n’ai pas d’estime pour Jones. C’est un p*tain de lâche, un tricheur et un batteur de femmes. Il doit arrêter de battre sa femme et de la laisser ensanglantée dans les chambres d’hôtel de Las Vegas. »
Comme à son habitude, Colby Covington ne mâche pas ses mots. Reste à voir si Jon Jones lui répondra.
Que pensez-vous de cette déclaration ?