Un combattant français explique comment Taylor Lapilus pourrait être repêché par l’UFC

Taylor Lapilus a été libéré par l’UFC pour des raisons encore inconnues. Beaucoup ne comprennent pas cette décision, mais plutôt que de se focaliser uniquement sur le négatif, certains tentent d’entrevoir une lueur d’espoir.
L’UFC a une fois de plus remercié Taylor Lapilus (21-4). Surnommé ‘Double Impact’, le combattant français a été coupé par l’organisation de Dana White malgré ses bons résultats actuels. Un choix surprenant, car pour rappel, il avait déjà été libéré en 2016 après un bilan de 3-1 au sein de l’UFC. Après sept ans passés en dehors de l’organisation, où il a su faire ses preuves, Lapilus avait été rappelé pour la deuxième visite de l’UFC en France en 2023. De retour dans l’Octogone, il a de nouveau affiché un bilan de 3-1, avec une seule défaite contre Farid Basharat. Il quitte ainsi l’UFC avec un total de 6 victoires pour 2 défaites.
C’est une information qui enflamme clairement les réseaux sociaux, déclenchant un flot d’avis et de théories. Certains ne comprennent pas pourquoi il a subi un tel sort malgré un bilan plus que positif, tandis que d’autres admettent qu’il n’était peut-être pas le combattant le plus spectaculaire dans la cage, ce qui aurait pu jouer en sa défaveur lors du dégraissage du roster de l’UFC. Quoi qu’il en soit, la décision est prise, mais qui sait ? Peut-être aura-t-il droit à une troisième chance.
L’ultime chance de Taylor Lapilus ?
Mickaël Lebout, véritable vétéran du MMA encore actif, a vu absolument tout ce qu’il y a à voir dans ce sport. Son expertise pointue lui permet souvent de remettre de l’ordre sur certains sujets, et cette fois-ci, il a pris la parole sur le cas Lapilus.
Il a commenté une publication Instagram en émettant cette hypothèse : « Attendons de voir !!! À l’époque où Fares avait signé avec Ali Abdelaziz, il avait également été annoncé comme cut avant d’être réintégré au roster après ». Des propos très intéressants et surtout porteurs d’espoir. Pour l’instant, le principal concerné n’a pas encore pris la parole, mais cela ne saurait tarder. À voir quelle tournure prendra cette histoire dans les semaines, voire les mois à venir.
Que pensez-vous des mots de Mickaël Lebout ?
