1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un combattant français suspendu 10 ans pour dopage

Un combattant français suspendu 10 ans pour dopage

0
Il y a quelques jours, l'AFLD a encore une fois fait le ménage concernant les tricheurs. Cette fois-ci, la sanction a été lourde et devrait dissuader certains de prendre des chemins plus faciles et dangereux.
Crédits : Instagram, @ruskov_domingos.

Il y a quelques jours, l’AFLD a encore une fois fait le ménage concernant les tricheurs. Cette fois-ci, la sanction a été lourde et devrait dissuader certains de prendre des chemins plus faciles et dangereux.

L’AFLD a une nouvelle fois frappé fort. Il y a quelques années, l’agence de lutte contre le dopage s’était fait remarquer en infligeant une suspension de 3 ans à Damien Lapilus, frère de Taylor Lapilus, après avoir révélé qu’il avait pris des produits illicites, en violation des règles établies. Cette décision avait fait grand bruit dans le milieu, avec de nombreux acteurs saluant la rigueur et l’engagement de l’agence dans la lutte contre le dopage. Cependant, cette sanction avait aussi suscité des critiques, certains estimant qu’elle était trop sévère pour un premier manquement, tandis que d’autres la considéraient comme un message fort envoyé aux athlètes du MMA français.

Quentin ‘Ruskov’ Domingos écope de 10 ans

Aujourd’hui, la sanction est bien plus sévère. La nouvelle signature du GFL, Quentin ‘Ruskov’ Domingos, un poids lourd qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux tant pour son physique que pour ses KO impressionnants, a été pris la main dans le sac par l’AFLD. L’agence l’a récemment sanctionné d’une interdiction de toute compétition, entraînement ou rôle d’encadrant au sein d’une fédération sportive jusqu’en 2034.

Suspension de Quentin 'Ruskov' Domingos.
Crédits : AFLD.

Évidemment, cela n’aura aucun impact à l’étranger concernant son record, car hors du ressort de l’AFLD. S’il décide d’entraîner ou de combattre en dehors du territoire français, il en aura bien sûr le droit. Reste à voir ce qu’en penseront son équipe et les organisations où il fait ses apparitions.

Que pensez-vous de cette suspension ?

Interview Atch
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.