Un combattant inattendu se propose comme remplaçant pour Jon Jones vs. Stipe Miocic à l’UFC 309
Jon Jones et Stipe Miocic s’affronteront durant le main event de l’UFC 309 au Madison Square Garden de New York. Un combattant se propose comme combattant remplaçant.
Et si ce choc était à nouveau annulé ? Jon Jones et Stipe Miocic étaient censés s’affronter durant le main event de l’UFC 295, en novembre 2023. Cependant, une blessure au pectoral survenue à l’entraînement a obligé Jon Jones à se retirer du combat. L’affrontement a à nouveau été officialisé. Les deux hommes se mesureront le 16 novembre au Madison Square Garden, durant le main event de l’UFC 309. Tom Aspinall, qui a décroché le titre intérimaire en mettant Sergei Pavlovich KO à l’UFC 295, a été désigné comme le combattant remplaçant. Toutefois, un autre athlète de l’UFC se porte volontaire.
Jones vs. Miocic : Ankalaev veut être combattant remplaçant
Dans le cas où Jon Jones ou Stipe Miocic se blessait avant l’UFC 309, il faudrait un combattant remplaçant. Magomed Ankalaev, classé numéro 2 chez les poids lourds-légers, se porte volontaire. Il s’est exprimé sur X :
« Je suis le meilleur striker de la division des poids lourds-légers. Si l’adversaire de Jon Jones se blesse, je le combattrai aussi et je le battrai. »
Magomed Ankalaev a remporté une victoire par KO sur Johnny Walker en janvier 2024. Le 26 octobre, le Daghestanais affrontera le numéro 5 des light heavyweights, Aleksandar Rakić, à l’UFC 308. S’il sort vainqueur de ce duel, il obtiendra probablement un title-shot face au champion Alex Pereira. Par ailleurs, Ali Abdelaziz est convaincu qu’il battra le Brésilien. Bien qu’Ankalaev s’approche du graal dans sa catégorie, il semble étonnamment attiré par un combat avec le champion incontesté des lourds. Cela est peut-être dû au fait que le prochain combat de Jon Jones pourrait être le dernier de sa carrière.
Que pensez-vous de cette proposition de Magomed Ankalaev ?