Un combattant invaincu de l’UFC 304 mis à la porte par Dana White : « Bonne chance à lui… »
Un combattant de l’UFC 304 semble ne pas être renouvelé par l’UFC alors que c’est un combat classé et invaincu en MMA.
Muhammad Mokaev ne reviendra pas à l’UFC, selon le PDG de la promotion. En effet, Dana White a fait une énorme déclaration lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 304. Mokaev a remporté une victoire sur Manel Kape lors de la carte préliminaire de l’UFC 304. Bien qu’il ait été présenté comme un combat de challenger pour le titre flyweight, le combat s’est avéré décevant et largement critiqué. Ce combat aurait marqué la fin du contrat actuel de Mokaev. Selon White, les matchmakers ne sont pas fans de la conduite de Mokaev, et le Daghestano-anglais a causé des problèmes au cours des derniers mois.
« Je pense que le PFL aura un grand combattant invaincu », a déclaré White. « Bonne chance à lui. »
🚨 Muhammad Mokaev ne sera pas prolongé par l'UFC ❌
— ActuMMA (@actu_mma) July 28, 2024
Dana White vient de le DESCENDRE en conf' de presse ! 😳
🗣️ "Je pense que le PFL va avoir un bon gars invaincu. Bonne chance à lui."
C'était le dernier combat à l'UFC dans son contrat. 🗒️#UFC304 pic.twitter.com/UTNRo5LidZ
Dana White laisse filer Mokaev ?
L’invaincu Muhammad Mokaev, un prétendant sérieux au titre de poids mouche, était l’un des sujets les plus épineux de cette semaine. Mokaev et Kape ne s’entendaient pas, ce qui a donné lieu à un certain nombre d’affrontements au cours de la semaine précédant le combat.
Le combat a également été remarqué pour le nombre de fois où il a été déplacé dans l’ordre de la carte, passant de la carte principale aux préliminaires, aux pré-préliminaires, pour finalement s’installer en tant que combat d’ouverture de la carte préliminaire. En dépit de l’hostilité supposée, le combat s’est avéré terne. Le premier round a vu peu d’action de la part des deux hommes. Au début du deuxième round, Mokaev a saisi le short de Kape lors d’un échange de grappling et a semblé manquer de respect à l’arbitre Mike Beltran, ce qui a poussé Beltran à le réprimander bruyamment pendant la pause. Mokaev a finalement remporté le combat par décision unanime.
Plus tôt dans la semaine, Mokaev a reconnu qu’il s’agissait de son dernier combat dans le cadre de son contrat et qu’il souhaitait obtenir une chance de titre dans le cadre d’un nouveau contrat, à la suite d’une victoire. Mokaev n’a pas encore commenté l’affaire, mais il a tweeté ceci après l’événement.
« Merci à tous mes vrais fans qui m’ont soutenu depuis le début ! Je vous aime tous »
Que pensez-vous de cette situation ?