1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un combattant invaincu viré de l’UFC règle ses comptes avec Dana White

Un combattant invaincu viré de l’UFC règle ses comptes avec Dana White

0
Mokaev ne comprend toujours pas son licenciement
Crédits : Instagram @ufcfra

L’ancien combattant invaincu s’interroge toujours sur les raisons de son éviction de l’UFC, l’organisation de Dana White, et cherche à rebondir ailleurs.

Muhammad Mokaev, qui affichait un impressionnant bilan de 13-0 en carrière et 7-0 à l’UFC, a été surpris de se retrouver hors de l’organisation après sa victoire contre Manel Kape à l’UFC 304 en juillet dernier. En effet, ce succès, bien que jugé peu spectaculaire, aurait dû, selon lui, le propulser vers une opportunité pour le titre. Mais, l’UFC en a décidé autrement, mettant fin à son contrat sans justification claire, une décision qui laisse encore planer le doute. Cependant, Mokaev a trouvé une nouvelle organisation : le Brave CF.

L’UFC et Dana White intransigeants

Dana White a évoqué des difficultés de collaboration avec Mokaev, une affirmation que le combattant peine à comprendre : « Encore aujourd’hui, je ne comprends pas la vraie situation. Bien sûr, il y a eu une embrouille (avec Kape) à l’hôtel et tout ça, mais je ne sais vraiment pas. Peut-être qu’il y a eu un malentendu entre mon équipe et l’UFC » , annonce-t-il sur l’émission The Ariel Helwani Show.

Ainsi, malgré les déclarations du président de l’UFC et de ses matchmakers, Mokaev défend son attitude irréprochable au sein de l’organisation : « Je ne sais vraiment pas. Difficile dans quel sens ? » , Mokaev, répondant à l’affirmation de White selon laquelle il n’était pas facile de travailler avec lui. « Sept combats en deux ans, quatre finitions, jamais retiré du combat, jamais manqué de poids ». Ses appels à réintégrer l’UFC, allant même jusqu’à proposer de combattre gratuitement, sont restés sans réponse. En attendant, il tente de relancer sa carrière ailleurs.

En effet, après son départ, Mokaev a retrouvé une organisation qu’il connaît bien, Brave CF. Son retour a été triomphal, puisqu’il a affronté Joevincent So en short notice et l’a soumis en moins de deux minutes. S’il souhaite revenir dans la plus grande organisation mondiale, il devra néanmoins convaincre en dehors de l’Octogone pour espérer une seconde chance.

Mokaev fera-t-il un jour son retour au sein de l’UFC ? 

Podcast BAKI de retour : son plus grand défi ?

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.