1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un combattant redoutable call out Nassourdine Imavov : « C’est le combat à faire »

Un combattant redoutable call out Nassourdine Imavov : « C’est le combat à faire »

1
Un combattant redoutable call out Nassourdine Imavov : "C'est le combat à faire"
Crédit : Instagram @imavov_nassourdine

Un top combattant chez les poids moyens de l’UFC souhaite affronter le numéro 1 de sa division, Nassourdine Imavov.

Qui sera le prochain adversaire de Nassourdine Imavov ? Le 1er février, à l’UFC Arabie saoudite, le Français a remporté la plus grande victoire de sa carrière. Il a infligé un TKO au second round à Israel Adesanya. Après la défaite de Sean Strickland contre le champion Dricus du Plessis à l’UFC 312, Imavov s’est emparé de la place de contender numéro 1 chez les middleweights de l’UFC.

Au grand dam des fans français, la star de l’UFC Khamzat Chimaev, classé numéro 3, devrait obtenir le prochain combat pour le titre face à Dricus du Plessis. Ainsi, Nassourdine Imavov pourrait faire face à un nouveau défi avant de combattre pour le graal, lui qui a pourtant battu consécutivement quatre membres du top en moins d’un an.

Caio Borralho veut Nassourdine Imavov

Caio Borralho, classé sixième chez les poids moyens de l’UFC, a expliqué qu’il aimerait affronter Nassourdine Imavov lors de son prochain combat. Il s’est exprimé au micro de Submission Radio :

« Si je peux choisir, c’est ce que j’ai dit à l’UFC, je veux bien sûr combattre (Nassourdine) Imavov. Parce que je pense que lui et moi sommes les combattants les plus proches d’obtenir le combat pour le titre. Donc ça a du sens qu’on s’affronte pour voir qui est le véritable prétendant numéro 1 pour le combat pour la ceinture. Je pense que c’est le combat à faire. »

Même s’il priorise un duel avec Nassourdine Imavov, le Brésilien a un deuxième adversaire en tête : « Je pense aussi que si je réalisais un beau finish sur un ancien champion comme Robert Whittaker, ça me permettrait d’obtenir ce combat pour le titre. Ce sont les deux combats à faire selon-moi. Mais si je dois choisir, pas pour une question stylistique mais pour une question de légitimité au titre, je choisirais Imavov. »

Caio Borralho, membre de la Team Fighting Nerds, détient un record de 17 victoires dont 7 à l’UFC, et 1 défaite. Le Brésilien a remporté ses 16 derniers combats. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, le 24 août 2024, il a battu le vétéran Jared Cannonier par décision unanime.

Aimeriez-vous voir Imavov vs. Borralho ?

Lorenzo D'Adamo Comme beaucoup, Lorenzo est tombé amoureux des sports de combat en regardant... Rocky ! Tout comme l'étalon italien, il voulait devenir champion du monde de boxe... Il semble qu'il y a eu un couac, car il a fini journaliste sportif. Mais rien de grave, son travail consiste à transmettre sa passion des sports de combat, et plus précisément du MMA ! Il suit les arts martiaux mixtes depuis plusieurs années maintenant, et sa connaissance de la discipline grandit de jour en jour. Voici le top 5 de ses combattants favoris (qui change tous les quatre matins) : Charles Oliveira, Kamaru Usman, Jon Jones, Israel Adesanya, Conor McGregor.

Comment(1)

  1. Tout est fait pour éloigner les français du titre, on a pas la côte avec l’UFC, a la place de Nassourdine je refuserais et j’attendrais mon tour après Khamzat ou contre lui selon le résultat face a DDP ; il en a fait assez pour mériter sa chance au titre, un peu de repos ne lui fera pas de mal.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.