Un combattant se plaint des conditions à l’UFC Adesanya vs. Imavov : « J’ai eu des vertiges »

Jairzinho Rozenstruik, qui n’a pas été renouvelé par l’UFC après son combat contre Sergei Pavlovich, s’est exprimé sur les réseaux sociaux.
Jairzinho Rozenstruik n’est plus à l’UFC. Le combattant surinamai s’est séparé de l’organisation américaine après sa défaite par décision unanime contre Sergei Pavlovich à l’UFC Arabie saoudite (voir tous les résultats). Cet événement a beaucoup fait parler, et ce n’est pas seulement pour le finish de Nassourdine Imavov sur Israel Adesanya. Les combattants ont dénoncé un problème qui aurait impacté leurs performances. En effet, les vestiaires de l’Anb Arena (Riyad, Arabie saoudite) venaient d’être repeints, et les émanations de peinture ont causé des difficultés respiratoires à plusieurs athlètes. Apparemment, Jairzinho Rozenstruik était l’un d’entre eux.
Jairzinho Rozenstruik s’exprime
Jairzinho Rozenstruik s’est exprimé sur les réseaux sociaux après s’être séparé de l’UFC :
« Je suis venu à Riyad pour gagner et créer la surprise » , a écrit Rozenstruik sur X. « Après une semaine de combat intense, j’ai eu des vertiges samedi à cause des vapeurs de peinture. Puis, 70 secondes après le début du combat, je me suis blessé au pied gauche. Au moment où mon switch kick a atterri sur son coude, je l’ai senti instantanément et j’ai su que le combat se déroulerait différemment de ce qui était prévu. »
La fin d’un chapitre
Rozenstruik a poursuivi : « Fin 2018, j’ai signé mon premier contrat avec l’@ufc, m’embarquant dans un voyage incroyable. J’ai été honoré de concourir sur la plus grande scène, et je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude au personnel de l’UFC pour son professionnalisme et son soutien au fil des ans. Je vous remercie. De recrue de l’année à vétéran du MMA, j’ai vécu une aventure inoubliable. Bien que ce chapitre se referme, mon histoire est loin d’être terminée. Je vais continuer à me battre, à relever de nouveaux défis et à régler des affaires inachevées dans la cage. Je suis prêt pour la suite ! »
Cela faisait six ans que Jairzinho Rozenstruik combattait à l’UFC. Sa première apparition sous la bannière de la promotion a eu lieu le 2 février 2019. Un combat qui s’est conclu par un KO au 2e round sur Júnior Albini. En tout, le Surinamai a obtenu 9 victoires et 6 défaites à l’UFC. Une page se tourne pour ‘Bigi Boy’.
Que pensez-vous de la carrière de Jairzinho Rozenstruik à l’UFC ?
