Un combattant UFC partage sa fiche de paie, il choque internet
John Makdessi n’est pas satisfait du salaire qu’il a touché pour l’UFC 293. En effet, il se plaint des taxes particulièrement élevées.
Le vétéran de l’UFC, qui compte 20 combats, a publié cette semaine sur les réseaux sociaux une photo de la répartition de ses gains pour son récent combat contre Jamie Mullarkey. Makdessi a perdu par décision unanime lors de l’UFC 293 à la Qudos Bank Arena de Sydney, en Australie. Retrouvez les résultats ici. Sur la photo d’une facture envoyée par l’UFC, la bourse initiale de 58 000 $ de Makdessi est réduite par les taxes, les frais médicaux, les billets d’avion et d’autres dépenses jusqu’à ce qu’elle atteigne un montant total de 28 461,65 $.
La déduction la plus importante sur les gains de Makdessi est effectuée par le gouvernement australien, qui perçoit 45 % (21 600 $) de la bourse du combattant de 38 ans.
Le problème : l’UFC ou les taxes ?
Regardez plus en détails la fiche de paie :
« J’ai sacrifié toute ma vie pour ce sport et j’ai tout mis en jeu », a écrit Makdessi sur Twitter. « Ce foutu gouvernement australien et les juges m’ont méchamment volé« .
Makdessi est le combattant de l’UFC le plus ancien parmi les 24 athlètes qui ont participé à la carte de l’UFC 293. Sur cette carte, Sean Strickland a choqué la planète en venant à bout d’Israel Adesanya. Depuis qu’il a signé avec l’UFC en 2010, Makdessi a compilé une fiche de 11-9 dans la division des poids légers de l’UFC. La défaite de Makdessi contre Mullarkey a marqué sa deuxième défaite consécutive et l’a placé à un bilan de 1-3 sur ses quatre derniers combats.
Ce n’est pas la première fois qu’un combattant se plaint des taxes qu’il subit lors des affrontements à l’étranger ou dans certains États des USA. La question de l’argent est toujours un problème au sein de l’UFC.
Que pensez-vous de cette information ?
Le gars ne s’ait pas rendu compte qu’il était de la chair à canon avec une fiche de 11-9 … et il ne savait pas qu’on paye tous de la taxe et des impôts. 9 défaites su UFC si tu ne t’appelles pas Diaz pu Cerrone et y être encore c’est un miracle. Il aurait dû signer ailleurs depuis longtemps.
Apres 11.9 a l ufc t es pas un no name ta forcement fait tomber des mecs doués. 28000 $ en fin de carriere ca envoie un gros message aux jeunes combattants. Ne finissez pas vos carrieres a l ufc.