1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un combattant UFC partage sa fiche de paie, il choque internet

Un combattant UFC partage sa fiche de paie, il choque internet

2
Dana white répond à Leon Edwards
Crédit : Instagram Dana White

John Makdessi n’est pas satisfait du salaire qu’il a touché pour l’UFC 293. En effet, il se plaint des taxes particulièrement élevées.

Le vétéran de l’UFC, qui compte 20 combats, a publié cette semaine sur les réseaux sociaux une photo de la répartition de ses gains pour son récent combat contre Jamie Mullarkey. Makdessi a perdu par décision unanime lors de l’UFC 293 à la Qudos Bank Arena de Sydney, en Australie. Retrouvez les résultats ici. Sur la photo d’une facture envoyée par l’UFC, la bourse initiale de 58 000 $ de Makdessi est réduite par les taxes, les frais médicaux, les billets d’avion et d’autres dépenses jusqu’à ce qu’elle atteigne un montant total de 28 461,65 $.

La déduction la plus importante sur les gains de Makdessi est effectuée par le gouvernement australien, qui perçoit 45 % (21 600 $) de la bourse du combattant de 38 ans.

Le problème : l’UFC ou les taxes ?

Regardez plus en détails la fiche de paie :

UFC fiche de paie

« J’ai sacrifié toute ma vie pour ce sport et j’ai tout mis en jeu », a écrit Makdessi sur Twitter. « Ce foutu gouvernement australien et les juges m’ont méchamment volé« .

Makdessi est le combattant de l’UFC le plus ancien parmi les 24 athlètes qui ont participé à la carte de l’UFC 293. Sur cette carte, Sean Strickland a choqué la planète en venant à bout d’Israel Adesanya. Depuis qu’il a signé avec l’UFC en 2010, Makdessi a compilé une fiche de 11-9 dans la division des poids légers de l’UFC. La défaite de Makdessi contre Mullarkey a marqué sa deuxième défaite consécutive et l’a placé à un bilan de 1-3 sur ses quatre derniers combats.

Ce n’est pas la première fois qu’un combattant se plaint des taxes qu’il subit lors des affrontements à l’étranger ou dans certains États des USA. La question de l’argent est toujours un problème au sein de l’UFC.

Que pensez-vous de cette information ?

Quel est le futur de benoit Saint-Denis ? On vous le dit en podcast !
tags:
Anthony Après une Licence STAPS Activité Physique Adaptée et Entrainement Sportif, Anthony a intégré l’IEJ Paris afin d’obtenir un Master Sport en journalisme. À la suite de ses études, il a rejoint le groupe RMC SPORT et plus précisément la rédaction football et sports de combat en tant que stagiaire et continue d’y travailler en tant que pigiste et même que des fois, il entre dans la cage pour se divertir. Football, boxe et MMA, aucun de ces sports n’a de secret pour lui. Meilleur technicien que Rolland Courbis, plus technique que Brahim Asloum et un étranglement arrière à faire rougir Brock Lesnar. “Send me a location !”

Comment(2)

  1. Le gars ne s’ait pas rendu compte qu’il était de la chair à canon avec une fiche de 11-9 … et il ne savait pas qu’on paye tous de la taxe et des impôts. 9 défaites su UFC si tu ne t’appelles pas Diaz pu Cerrone et y être encore c’est un miracle. Il aurait dû signer ailleurs depuis longtemps.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.