Un des plus gros prospects des -84kg de l’UFC explique comment il battrait Israel Adesanya : « Il sera toujours dans le doute si… »
L’un des plus gros prospects chez les middleweights est convaincu de pouvoir battre Israel Adesanya et il explique comment il s’y prendrait.
Israel Adesanya semble être dans la période la plus compliquée de sa carrière. En septembre 2023, il avait perdu son titre de champion face à Sean Strickland en s’inclinant par décision unanime. Après une longue pause, il a tenté de récupérer son titre lors de l’UFC 305 face à Dricus Du Plessis. Il s’est finalement incliné sur soumission dans le 4e round face au Sud-Africain. Jamais le Nigérian n’avait enchaîné deux défaites consécutives. Mais désormais quelle suite pour le ‘Style Bender’ ? Pour Kamaru Usman, Nassourdine Imavov serait l’adversaire idéal. Le Français devra sans doute d’abord triompher de Brendan Allen à l’UFC Paris. Mais un autre combattant pourrait bien être le prochain combat d’Israel Adesanya.
La nouvelle menace chez les -84kg
Pendant qu’Israel Adesanya chute au classement, un autre combattant monte et a même intégré le top 5 dernièrement. Il s’agit du Brésilien Caio Borralho, qui s’est imposé par décision unanime face à Jared Cannonier lors de l’UFC Vegas 96. Le combattant de la « Fight Nerds » est en 7-0 à l’UFC et entend bien accrocher un nouveau gros nom à son tableau de chasse. Il vise un combat face à Israel Adesanya, un combat qu’il est convaincu de remporter. Au micro de Submission Radio, il a même expliqué comment il viendrait à bout du Nigérian :
« Je suis un gars qui met beaucoup de pression quand il s’agit de se battre. Vous voyez comment j’ai fait pour Jared ? Je pense que Jared est le gars le plus puissant de la division. Le gros frappeur de la division. Aucun de ces autres gars ne frappe aussi fort que lui. Donc, si je le faisais reculer, je ferais certainement reculer n’importe qui, vous savez ? Et je vais mettre beaucoup de pression sur Adesanya dans ce combat, le faire reculer« .
« Il aime reculer, en fait, mais je suis peut-être le seul gars qui utilise des feintes, nous allons lui donner des coups de pied de la même manière qu’il va me donner des coups de pied, et j’ai aussi l’avantage de la lutte et du grappling. Donc, je pense qu’il sera toujours dans le doute si je vais le mettre au sol ou si je vais juste échanger des coups avec lui. Je vais mettre la pression et peut-être obtenir un bon KO ou un bon takedown, et je vais certainement le finir. Avec tout le respect que je dois toujours avoir, mais c’est comme ça que je vois ce combat se dérouler ».
Le Brésilien veut son combat face à ‘Izzy’ qu’il pense pouvoir gagner aisément. Le prochain combat d’Adesanya ne sera pas pour le titre cette fois-ci, mais sera sans doute face à un membre du top 5. Ce combat a donc des chances de voir le jour et nous pourrons voir si la prédiction de Borralho est la bonne.
Pensez-vous que Caio Borralho puisse mettre son plan à exécution face à Israel Adesanya ?
Déjà Jared Canonnier c’est pas du tout le plus gros frappeur de la division, ensuite si il croit qu’il va amener Adesanya où il veut comme ça, il se met le doigt dans l’œil.