1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un ex-combattant de l’UFC victime d’une fracture du p*nis

Un ex-combattant de l’UFC victime d’une fracture du p*nis

0
UFC Fight Night : Basharat v Mendonca
Crédit : UFC.

Ancien athlète de l’UFC, le Brésilien Mateus Mendonça raconte la blessure dont il a été victime. Insolite, mais surtout très douloureuse…

Récemment, le combattant Mateus Mendonça (11-3) s’est blessé lors d’un entraînement de JJB au Brésil… Et a été victime d’une fracture du p*nis. Athlète de la Chute Boxe (salle de Charles Oliveira), Mendonça est revenu sur cet épisode insolite pour le média Ag Fight.

« Je m’entraînais en jiu-jitsu […]. J’ai tourné avec un partenaire d’entraînement et il a mis son genou dans mes parties intimes en essayant de passer la garde. J’ai ressenti une douleur inexplicable et j’ai couru aux toilettes, ça a commencé à brûler. Ensuite la douleur a disparu et j’ai continué à m’entraîner […]. Un mois plus tard, en m’entraînant normalement, sans douleur, j’ai commencé à remarquer quelques problèmes. J’ai commencé à bouger et il y avait une grosseur. Ensuite, je suis allé à l’hôpital. Une fois sur place, le médecin a procédé à un examen et m’a immédiatement transféré dans un autre hôpital pour procéder à l’opération » a expliqué le combattant brésilien.

Suite à cette mésaventure, Mendonça a dû passer sur le billard, et a dû être écarté des tatamis pendant plusieurs semaines.

« Désormais, je ne m’entraînerai plus jamais sans coquille ! »

« Un conseil à tous les gars qui s’entraînent en JJB, en grappling, et en MMA : utilisez une protection pour éviter les accidents. Désormais, je ne m’entraînerai plus jamais sans coquille ! […] J’avais l’habitude de faire des sparring sans utiliser de protection. Presque personne n’a l’habitude de s’entraîner avec la coquille… Elle est utilisée uniquement lors des combats en général. Je vais le dire à tout le monde maintenant : mettez la coquille tout le temps […]. Regardez ce qui s’est passé. J’ai dû me faire opérer, et j’ai été absent pendant deux mois » a ensuite confié Mateus Mendonça, qui fait passer un message de prévention à tous les combattants.

‘Bocão’ Mendonça a combattu trois fois à l’UFC entre 2023 et 2024, et s’est incliné dans chaque combat. En début d’année, l’organisation reine s’est séparéE de lui après un bilan de 0-3. Pour rappel, le Brésilien était passé par les Dana White’s Contender Series en 2022, arrachant son ticket d’entrée pour la big league grâce à une victoire par KO en 50 secondes.

Désormais, le membre de la Chute Boxe évolue au Centurion FC, une ligue brésilienne. Et s’est relancé en octobre dernier avec une victoire par soumission en seulement 20 secondes.

Que pensez-vous de cette anecdote de Mateus Mendonça ?

documentaire israel adesanya

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.