Un homme peut battre Islam Makhachev d’après Daniel Cormier
Islam Makhachev, le champion en titre des poids légers de l’UFC, paraît imbattable. Mais pour Daniel Cormier, un combattant a des chances de le détrôner.
Islam Makhachev est le patron. À l’UFC 311, il l’a encore prouvé (voir tous les résultats de l’événement). Opposé à Renato Moicano, le Daghestanais a obtenu la victoire par soumission au 1er round. Moicano a accepté le combat 24 heures avant d’entrer dans l’octogone, Arman Tsarukyan s’étant retiré pendant la Fight Week à cause de douleurs au dos. Peu importe, pour Makhachev, c’est une quatrième défense de titre validée chez les poids légers de l’UFC, soit le record de l’organisation. Désormais, la question est : qui peut détrôner le roi ? Daniel Cormier a une petite idée.
Tsarukyan peut battre Islam Makhachev ?
Dana White, le président de l’UFC, a déclaré qu’Arman Tsarukyan devra remporter une nouvelle victoire avant d’obtenir un nouveau combat pour le titre. Pour Daniel Cormier, c’est une erreur. Selon l’ex-double champion, ‘Ahalkalakets’ est le seul qui peut battre le champion :
« Je continue de penser qu’il faut que ce soit Arman Tsarukyan » , a déclaré ‘DC’ sur sa chaîne YouTube après l’UFC 311. « Je pense que Tsarukyan, même s’il s’agit d’une revanche et même si nous savons que Charles Oliveira est censé être le prochain (qu’il affrontera), j’ai toujours l’impression que la taille de Tsarukyan, ses capacités, ses compétences, pourraient poser les plus gros problèmes à Makhachev. »
D’après Cormier, Tsarukyan peut devenir champion, bien que Makhachev semble inarrêtable : « Regardez ce qu’Islam Makhachev fait aux autres. Il a soumis ou terminé un grand nombre des meilleurs poids légers du monde. Pensez-y, il a terminé Oliveira pour devenir champion. Il a terminé Alexander Volkanovski lors de la revanche. Il a terminé Dustin Poirier lors de sa dernière défense de titre, et maintenant il a terminé Renato Moicano. »
Tsarukyan veut Oliveira
Arman Tsarukyan, toujours classé premier chez les lightweights, a donné les noms des adversaires qu’il souhaitait affronter. Il s’est exprimé lors d’un récent passage dans The Ariel Helwani Show :
« Si ce n’est pas Islam Makhachev, c’est un combat en cinq rounds contre Charles Oliveira. Je choisirais aussi Michael Chandler. C’est un combattant difficile, mais pour moi, c’est bien de me battre contre lui parce qu’il a un bon nom. Je peux gagner un peu d’argent, construire mon nom et acquérir un peu plus d’expérience grâce aux combats. Je suis prêt à l’affronter si Charles ne veut pas se battre. »
D’après les dires de Dana, Arman Tsarukyan n’aura pas un nouveau title shot de sitôt. De son côté, Islam Makhachev envisage de monter en division.
Pensez-vous qu’Arman Tsarukyan peut battre Islam Makhachev ?