Un jeune combattant place une soumission des plus rares
Le jeune combattant de 19 ans, Jake Ngai, a réalisé l’une des soumissions les plus complexes de l’année sur Byron Murphy lors du Cage Legacy 18.
Les bantamweights se sont affrontés dimanche à Dublin, en Irlande. Jake Ngai et Byron Murphy, tous deux amateurs, cherchaient à renouer avec la victoire.
Au troisième round, les deux hommes se sont mesurés en jiu-jitsu, et la scène fut passionnante. Alors qu’Ngai travaillait en position basse, son adversaire tentait tant bien que mal de se sortir d’une situation dangereuse. Toutefois, l’Irlandais, ne lâchant pas le bras de Murphy, est parvenu à soumettre ce dernier avec une Tarikoplata. Une soumission assez rare…
Irish Amateur prospect Jake Ngai pulled off a rare Tarikoplata just moments ago at Cage Legacy 18.
— Ian O'Neill (@ioneillmma) December 4, 2022
Impressive stuff from the 19-year old who fighting out of Satori Gym in Dublin. pic.twitter.com/4S6t28wFu3
Désormais, Jake Ngai, qui a fait ses débuts en février, détient le bilan de 4-1 en amateur. Avant ce combat, l’Irlandais a participé aux Championnats d’Europe IMMAF 2022, où il a remporté sa première victoire par TKO, avant de perdre par décision unanime contre Yaman Mjahed.
Byron Murphy lui, compte à présent 2-3-1 en amateur. L’Irlandais, qui a fait ses débuts en avril, a précédemment perdu contre Flobater Fares lors du Cage Legacy 17, en septembre.
Que pensez-vous de cette soumission ?