Un juge de l’UFC 305 aurait été viré en milieu de soirée à cause de son incompétence
L’UFC 305 aura été plein de surprises, en plus de la victoire de Dricus du Plessis, un juge aurait été viré de la salle durant la soirée.
Oui, vous avez bien lu. Un juge de MMA a été viré durant l’UFC 305. Il faudra regarder les livres d’histoires car c’est peut-être la première fois que cela arrive lors d’un évènement de MMA. Ce licenciement ne vient pas de l’UFC mais bien de la fédération australienne de MMA qui a trouvé intolérable les scores distribués par un juge en particulier.
Un juge dehors à l’UFC 305
Lors de cet UFC 305, qui a vu s’imposer en main event Dricus du Plessis contre Israel Adesanya par soumission, il y a avait aussi le retour de Tai Tuivasa. L’ancienne victime de Ciryl Gane affrontait Jairzinho Rozenstruik. Le combat a été jusqu’à la décision et c’est l’homme du Suriname qui a remporté l’affrontement à la décision partagée. Lors de l’annonce du résultat, toute la salle et tous les spectateurs ont été choqués.
Rozenstruik a clairement dominé le combat en ne laissant aucun round à Tuivasa mais l’un des juges avait noté une victoire à 30-27 pour Tuivasa. Howie Booth avait vu une large victoire pour Tuivasa. Ce juge devait scorer aussi le combat en co main event entre Kai Kara France et Steve Erceg mais il ne l’a pas fait parce que la commission australienne de MMA s’est débarrassé de lui durant la soirée d’après le journaliste Kevin Iole.
Que pensez-vous du geste de la commission ?
Idem hooker vs gamrot comment on peut mettre hooker vainqueur les juges sont corrompus comme tous les corps de métiers dans ce monde