Un kickboxeur inflige le KO de l’année à son adversaire, il fait polémique
Vendredi dernier a eu lieu le Grand Prix mondial du K-1 à Tokyo. Dans un combat de kickboxing, Kanata Ueno a infligé un terrible KO à son adversaire.
Le KO de l’année ? Ce vendredi, les Japonais ont assisté à un véritable combat de kickboxing, lors du K-1 de Tokyo. Opposant Kanata Ueno, auteur d’un bilan de 2 victoires pour 0 défaite, à Sakuya Ueda, dans un combat de super-plumes, le duel était assez promoteur entre ces jeunes combattants. Mais le résultat a été expéditif.
Si le premier round était serré entre les deux combattants, la 2e reprise a été tout autre. Alors que le gong sonne pour reprendre le combat, Ueda touche le gant de son adversaire, en signe de fair-play. En trombe, Kanata Ueno se précipite et assène un coup de pied retourné. Lumières éteintes. Son adversaire tombe et l’arbitre annonce la fin du combat. De là, de nombreuses réactions ne se sont pas fait attendre.
Amazing spinning wheel kick KO by Kanata Ueno seconds into R2 off a VERY quick glove touch. Fair game or cheap shot? Wait for the replay. pic.twitter.com/MG73DuCa40
— caposa (@Grabaka_Hitman) December 14, 2024
Un KO qui fait parler sur les réseaux
Comme nous pouvons le voir, le coup de pied retourné a bien été réalisé juste après que les gants se soient touchés. Seul souci, avec les images de rediffusion, il est possible que le gant de l’homme sorti victorieux ait manqué celui de son opposant. Dès lors, ce KO a été qualifié de « vicieux » par les fans de ce sport. Suscitant des discussions au sein de la communauté des sports de combat, l’esprit sportif de Katana Ueda est véritablement remis en question.
Cet événement remet notamment en cause la ligne directrice que les combattants doivent suivre afin de respecter leur adversaire. La notion la plus importe pour ces sports. Par ailleurs, ce week-end, un ancien poids lourd de l’UFC a également subi un terrible KO en boxe. Toujours en rapport avec le Noble Art, un combat a été annulé dans la soirée opposant Oleksandr Usyk et Tyson Fury.
Que pensez-vous de ce KO ?