Un nom de l’UFC honnête sur la situation de Manon Fiorot : « Je me suis senti mal pour elle »
Manon Fiorot devrait être la prochaine à combattre Valentina Shevchenko pour la ceinture des poids mouches de l’UFC. Mais la Française attend depuis un long moment.
Manon Fiorot va enfin avoir son title-shot ? Lors du co-main event de l’UFC 306 ou UFC Noche, Valentina Shevchenko a récupéré son titre chez les poids mouches en battant Alexa Grasso par décision unanime au terme de leur combat trilogique. La Kirghize avait perdu sa ceinture en se faisant soumettre lors du premier combat, la revanche s’était soldée par un match nul.
La Française Manon Fiorot, qui est classée numéro 2 dans la division, devrait être la prochaine à combattre pour la ceinture. Pour beaucoup, la combattante de 34 ans mérite le title-shot depuis un bout de temps. Toutefois, la rivalité Grasso/Shevchenko a quelque peu bloqué la catégorie. Lors de sa dernière apparition dans l’octogone, Manon Fioriot a remporté une victoire à sens unique face à Erin Blanchfield. Avant ça, à l’UFC Paris, elle a battu la légendaire Rose Namajunas.
« Manon Fiorot est la prochaine »
Chael Sonnen, vétéran de l’UFC, a tenu à évoquer la situation chez les poids mouches de l’UFC lors de son podcast avec Daniel Cormier, Good Guy / Bad Guy. L’Américain pense que Valentina Shevchenko n’a pas assez mentionné Manon Fiorot après sa victoire à l’UFC Noche :
« Ce que j’ai le moins aimé à l’UFC Noche, c’est qu’il y avait une remplaçante qui est venu en avion et qui a passé la pesée au cas où il arrivait quelque chose à Grasso ou Shevchenko avant le combat. Manon Fiorot. Ça aurait été le minimum que Valentina mentionne son nom. Il est clair que Manon Fiorot est la prochaine. Elle y était presque cette nuit-là. »
« Après le combat, Valentina a pris une autre direction. Elle a remercié Hunter Campbell et Dana White au lieu de défier une adversaire. Je me suis senti mal pour Manon Fiorot. Obtenir une licence, passer tous les examens médicaux, passer par le camp d’entraînement, le weight cut, et il n’y a pas d’opportunité. Ce qui signifie qu’il n’y a pas un très gros chèque à partager avec votre équipe. Au minimum, tu aurais pu être mentionné. D’un point de vue humain, ça m’a dérangé dans une certaine mesure. »
Peu de temps après l’UFC Noche, Valentina Shevchenko a finalement évoqué un combat avec Manon Fiorot.
Êtes-vous d’accord avec Chael Sonnen ?