Un partenaire d’entraînement de Conor McGregor sauve la vie d’une femme
Beaucoup de gens s’entraînent aux arts martiaux, mais tout le monde ne souhaite pas faire de compétition. Alors, pourquoi s’engagent-ils dans un entraînement aussi rigoureux ? Le coach de Conor McGregor, John Kavanagh, pourrait avoir une réponse.
Le coach de Conor McGregor, John Kavanagh, a récemment partagé une vidéo sur son compte Instagram. On y voit une femme brutalement attaquée par un voleur lorsqu’Andy Murray, élève de Kavanagh et partenaire d’entraînement du monstrueux Johnny Walker, intervient héroïquement. Avant d’agir, Murray a eu la présence d’esprit de filmer l’incident avec son téléphone, anticipant que le voleur pourrait ensuite l’accuser d’agression non provoquée. En s’approchant, Murray a utilisé ses compétences en préhension pour maîtriser l’assaillant, permettant à la femme de s’enfuir. Il a ensuite neutralisé le voleur, prenant complètement le contrôle de la situation.
John Kavanagh félicite le héros Andy Murray
John Kavanagh a partagé la vidéo sur son compte Instagram en la légendant : « Une vidéo incroyable a été capturée par l’un de mes élèves sauvant une fille d’un vol à main armée violent. Dès qu’il est tombé sur la situation, il savait que physiquement, ses années d’entraînement en MMA et en BJJ rendaient la situation gérable. Pourtant, il a eu l’esprit assez présent pour installer son téléphone et capturer la vidéo pour se protéger. Malheureusement, c’est ainsi que nous devons tous penser maintenant avant d’intervenir. »
Il a ajouté : « Même avec cette vidéo, il a des préoccupations. Cependant, je pense que sa seule préoccupation devrait être de savoir où il va accrocher toutes ses médailles de héros. Après avoir neutralisé l’agresseur, il a réconforté la fille et l’a conduite à l’endroit où elle se rendait. Merci, @andymurray316, d’être un héros courageux et de montrer tout ce qu’il y a de bon dans @sbgireland, où nous formons des hommes et des femmes bien pour les rendre dangereux pour les mauvaises personnes. »
Pratiquer un art martial que vous combattiez ou non, vous aidera sans aucun doute à développer des compétences précieuses dans des situations réelles. Il est important de souligner que l’objectif principal reste de désamorcer les conflits quand c’est possible et de contacter les autorités. Recourir aux techniques de combat ne devrait être envisagé qu’en dernier recours, lorsque la situation devient réellement critique. Nous ne sommes pas tous des Georges St-Pierre pour humilier des agresseurs.
Êtes-vous inscrit à un sport de combat ? Dans quel but ?
Fake.
Héros, il ne faut pas exagérer, mais un bon citoyen comme on n’en voit plus. Il agit au lieu de filmer et c’est la bonne réaction : on ne, c’est jamais l’agresseur peut encore se faire passé pour la victime et porter plainte, le monde à l’envers.