Un poids lourd ayant affronté Anthony Joshua et Daniel Dubois pronostique le vainqueur du combat
Anthony Joshua et Daniel Dubois vont s’affronter le 21 septembre. Un jeune boxeur poids lourd ayant affronté les deux, partage son avis sur l’issue de ce combat.
Le combat 100 % britannique des poids lourds est très intéressant. Le 21 septembre, Daniel Dubois, le champion IBF, devra défendre sa ceinture au stade de Wembley contre Anthony Joshua. Les deux boxeurs sont sur une bonne série de victoires. Dubois a gagné en confiance après sa défaite par arrêt face à Oleksandr Usyk, en enchaînant deux victoires par KO contre Filip Hrgovic et Jarrell Miller. De son côté, Joshua est revenu à la victoire après une paire de défaites difficiles aux points contre Usyk en 2021 et 2022. Ses trois dernières victoires ont été marquées par des KO de plus en plus impressionnants contre Robert Helenius, Otto Wallin et enfin contre l’ancien champion de l’UFC, Francis Ngannou.
Interrogé par Boxing Now, le jeune prospect britannique poids lourd Matty Harris, qui a remporté cinq de ses sept combats par KO, a révélé qu’il avait sparré avec les deux hommes et a parlé de la meilleure qualité de Dubois : « Ces dernières années, j’ai sparré avec les deux. Les deux sont de bons combattants, Dubois a un jab très solide. C’est quelque chose dont je me souviens. »
Le sparring-partner tranche
Harris qui a rebondi avec deux victoires cette année, après une défaite a fait sa prédiction pour le combat et a opté pour la taille et la puissance de Joshua.
« J’ai simplement le sentiment que Joshua va le battre. J’ai l’impression que Joshua va l’éliminer, pour être honnête. Je pense qu’il est trop expérimenté. Vous voyez la différence de taille entre eux aussi. Joshua est un homme beaucoup plus grand que Dubois. C’est un boxeur très technique. Il peut frapper fort quand il le veut, je ne vois pas comment Dubois peut le battre à moins qu’il essaie de précipiter Joshua et de rendre le combat sale en utilisant sa tête, etc. Je ne vois pas comment il peut le battre. »
Le gagnant du combat pourrait avoir une bonne chance de participer à un combat pour un titre incontesté l’année prochaine contre le vainqueur de Tyson Fury contre Usyk 2, qui aura lieu en décembre.
Que pensez-vous des mots de Matty Harris ?