Un poids lourd qui a mis KO Anthony Joshua pronostique le combat face à Daniel Dubois : « Il l’arrêtera… »
Le combat entre Anthony Joshua et Daniel Dubois aura lieu le 21 septembre à Wembley. La ceinture IBF des poids lourds sera notamment en jeu. Un ancien sparring partner qui a mis KO Joshua a dévoilé son pronostic pour ce duel de titans.
La catégorie des poids lourds ne sera plus la même après ce combat. D’un côté, Daniel Dubois, récemment promu au rang de champion IBF, à l’aide d’Usyk qui a rendu la ceinture vacante. Ce jeune champion âgé de 26 ans ne compte que 2 défaites en carrière, face à Oleksandr Usyk et Joe Joyce, avec 21 victoires à son actif. Pour ses derniers affrontements, il est notamment sorti lauréat des combats face à Jarrell Miller et Filip Hrgovic.
Le challenger n’est nul autre qu’Anthony Joshua. Auteur d’un bilan de 28 victoires pour 3 défaites, le Britannique a déjà connu les sommets du Noble Art. De Wladimir Klitschko à Oleksandr Usyk, le pedigree de ses adversaires est impressionnant. Étant familier à ce genre de grands combats, ‘AJ’ pourrait prendre l’avantage sur son compatriote. Un ancien sparring-partner de Joshua s’est d’ailleurs exprimé sur ce duel.
Anthony Joshua est le favori selon David Price
David Price est un ancien partenaire d’entraînement d’Anthony Joshua. Ce dernier avait par ailleurs raconté qu’il avait déjà mis KO Joshua lors d’un sparring. Amateur à cette époque, ‘AJ’ faisait face à un poids lourd professionnel. Sur IFLTV, Price a livré son pronostic pour le choc Britannique.
« Oui, il y a des chances que Dubois puisse battre Joshua. Je pense simplement que les styles font les combats. Il ne veut pas laisser Joshua placer trop de droites nettes en début de combat, vous savez. Mais Dubois a prouvé à tout le monde qu’ils avaient tort depuis le combat contre Joyce, il a montré beaucoup de cœur et de courage, et il a remporté quelques grandes victoires, Jarrell Miller, Hrgovic, il ne plaisante pas. »
Même si le combat est tendu, David Price voit Joshua sortir vainqueur : « Je dirais que c’est 60-40 en faveur de Joshua, mais il survivra à quelques frayeurs en cours de route et l’arrêtera tard. »
Anthony Joshua aura l’occasion de confirmer les dires de David Price, le 21 septembre à Wembley. La ceinture IBF sera également mise en jeu par Daniel Dubois. D’autre part, Oleksandr Usyk pourrait affronter Joshua selon une certaine condition.
Que pensez-vous des mots de Davis Price ?
Moi je pense que Dubois va devenir un très grand.
Je pense qu’il est encore un peu vert Dubois, il lui aurait fallut encore un ou deux combats avant de rencontrer AJ, il esquive quasiment pas avec sa tête et se prend plein de coups, avec AJ pas sur que ça le mette pas sur le Q