1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un prétendant au titre UFC révèle avoir dominé Francis Ngannou lors d’un entraînement

Un prétendant au titre UFC révèle avoir dominé Francis Ngannou lors d’un entraînement

0
Francis Ngannou est considéré comme l'un des hommes les plus forts au monde. Un prétendant au titre des moins de 93 kg de l'UFC a raconté comment il a maîtrisé le Camerounais.
Crédits : Instagram, @francisngannou.

Francis Ngannou est considéré comme l’un des hommes les plus forts au monde. Un prétendant au titre des moins de 93 kg de l’UFC a raconté comment il a maîtrisé le Camerounais.

Prouver sa valeur face à Francis Ngannou est un signe évident de dangerosité. On l’a vu lorsque Anthony Joshua a mis KO le Camerounais : du jour au lendemain, sa hype a explosé alors qu’elle était déjà immense. D’ailleurs, plusieurs combattants ont raconté diverses anecdotes sur leurs sparrings avec Ngannou, expliquant comment le ‘Predator’ les a dominés. Rares sont ceux qui peuvent dire qu’ils ont fait jeu égal avec lui, voire même qu’ils l’ont battu.

Magomed Ankalaev, combattant de l’UFC en moins de 93 kg et sérieux prétendant au titre, a d’ailleurs raconté une anecdote à ce sujet lors de son passage sur la chaîne Aslanbek Badaev YT :

« J’ai vu que Ngannou voulait me faire tomber. Il était agressif. Je suis rapidement allé vers ses jambes, je l’ai mis au sol et je l’ai maintenu. » S’il dit vrai, c’est une belle prouesse qui montre encore une fois qu’il pourrait poser des problèmes au champion de sa division.

Magomed Ankalev, un très dangereux combattant

Alex Pereira a mis KO Jamahal Hill et plus récemment Jiri Prochazka lors de l’UFC 303 avec un magnifique high-kick. Dans la logique des choses, si Alex Pereira ne monte pas de division d’ailleurs, Dana White s’oppose à cette idée, le prochain sur la liste title-shot pourrait être Magomed Ankalaev, le combattant qui a call-out à plusieurs reprises le champion des poids mi-lourds.

Cumulant un record de 19 victoires, dont 10 par KO, avec 1 défaite et 1 no-contest, il pourrait sérieusement poser problème au Brésilien. Son dernier combat contre Johnny Walker lors de la première soirée UFC de cette année en témoigne : il a totalement dominé le Brésilien et l’a mis KO avec un crochet droit au deuxième round. Non seulement il possède un striking remarquable et une puissance impressionnante, mais sa lutte pourrait également être un atout face à Alex Pereira. ‘Poatan’ a déjà fait savoir qu’il était à l’aise au sol, ce qui pourrait être une surprise si ce combat devait avoir lieu.

Que pensez-vous des mots de Magomed Ankalev ?

Edwards Muhammad podcast analyse pronostic
Patrick Kilejian Amoureux des sports de combat, Patrick aurait aimé faire carrière dans le MMA, mais malheureusement, la blessure la plus courante est survenue lors d'un match de football : le ligament croisé. Aujourd'hui, Patrick est un simple pratiquant de MMA et de Luta Livre, et surtout un journaliste qui écrit sur sa passion ! Il ne rêve plus d'entrer à l'UFC mais plutôt de dénoncer les tricheurs dans les sports de combat et éventuellement d'acquérir le groupe TKO.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.