Un puncheur redoutable menace froidement Anthony Joshua : « Je vais te… »
Anthony Joshua reste un grand nom de la boxe, bien qu’il ait été mis KO lors de son dernier combat. Martin Bakole n’a pas apprécié un certain commentaire d’AJ, et souhaite le mettre KO.
En MMA comme en boxe, tout peut basculer très vite. Vous pouvez être au sommet la veille, et au plus bas le lendemain. Anthony Joshua en a fait les frais. Le 21 septembre, le Britannique a été mis KO au 5e round par Daniel Dubois dans un combat pour le titre mondial IBF. Totalement dominé, ‘AJ’ a été envoyé au tapis à plusieurs reprises avant de tomber complètement KO. Pourtant avant cette défaite, il avait remporté 4 victoires de suite dont trois par KO, notamment sur un certain Francis Ngannou. Donné vainqueur par les bookmakers, Joshua a déchanté.
Après le combat entre Anthony Joshua et Daniel Dubois, il était question d’une revanche. Toutefois, cette possibilité a vite été écartée, ‘AJ’ et son équipe ayant affirmé que l’ex-champion ne sera pas prêt pour le mois de février comme le demandait l’équipe de Dubois. Ainsi, les fans de noble art peuvent se demander quel sera le prochain adversaire d’Anthony Joshua. Apparemment, il semble que le boxeur congolais, Martin Bakole, souhaite être cet homme.
Anthony Joshua, call out par Martin Bakole
Bakole, puncheur redoutable détenant un record de 21 victoires et 1 défaite a adressé un message à Joshua après que ce dernier ait affirmé qu’Efe Ajagba, boxeur nigérian, allait le battre :
« Hey Anthony Joshua, cette vidéo est pour toi » , a déclaré Bakole dans une vidéo posté sur son compte X. « Je t’ai call out, j’ai dit que je voulais te mettre KO. Je t’ai vu dire des c*nneries, dire qu’Ajagba allait me battre… Honte sur toi. Combien de fois je t’ai call out ? Combien de fois je t’ai demandé de m’affronter en Afrique. Je veux te combattre TOI, je veux te mettre KO. »
Bakole a poursuivi : « Daniel Dubois t’a cassé le nez deux fois, il t’a mis KO froidement. Imagine ce qui va se passer quand je vais te mettre KO ? Tu parles d’Ajagba, Ajagba est un bébé, attends et regardes comment je vais le mettre KO. Je veux te combattre, arrête de dire n’importe quoi. Maintenant tu dis que tu es Nigérian, tu n’es plus Britannique. Je suis un guerrier africain, je vais te mettre KO. »
De son côté, Anthony Joshua a dévoilé ses ambitions pour 2025. Le Britannique a mentionné un choc face à l’ex-champion WBC, Tyson Fury. Le 21 décembre, ‘The Gypsy King’ a perdu une deuxième fois consécutive par décision contre Oleksandr Usyk. Les deux superstar, dans une phase compliquée, pourraient se retrouver sur le ring pour un match attendu depuis des années.
Aimeriez-vous voir Joshua vs. Bakole ?