Un record historique détenu par Michael Bisping égalé chez les poids moyens à l’UFC

Lors de l’UFC Vegas 105, un vétéran de l’octogone a discrètement rejoint le légendaire Michael Bisping en tête des -84 kg.
À 36 ans, Brad Tavares a prouvé qu’il n’était pas encore prêt à tourner la page. Opposé à Gerald Meerschaert dans un combat accroché en trois rounds à l’UFC Vegas 105 (voir les résultats ici), l’Hawaïen a su faire valoir sa boxe et son expérience pour s’imposer par décision unanime (29-28, 29-28, 29-28). Mais au-delà de la victoire, ce succès a une valeur historique : Tavares rejoint Michael Bisping au sommet du classement des victoires en poids moyen avec 16 succès chacun à l’UFC.
Le record de Michael Bisping égalé
Brad Tavares s’est exprimé directement après son combat : « Je pense que ça me place à égalité pour le plus grand nombre de victoires en poids moyen de l’histoire de l’UFC » , a déclaré Tavares à MMA Junkie en conférence de presse d’après-combat. « Mais surtout, ça montre au reste de la division que si certains pensaient que j’étais sur le déclin, ou peu importe ce qu’ils imaginaient, je suis toujours là, j’apprends toujours, je progresse encore. »
Tavares, qui dispute son 25e combat dans l’octogone, détient aussi le record du plus grand temps passé dans la cage chez les poids moyens, et partage désormais avec Neil Magny le record du plus grand nombre de victoires par décision dans l’histoire de l’UFC (14). S’il reconnaît l’importance de ces statistiques, le vétéran reste focalisé sur sa progression : « J’ai encore cette mentalité selon laquelle je peux faire mieux, je peux encore évoluer. Il y a plein de choses sur lesquelles on a travaillé et que je n’ai pas pu montrer ce soir. »
Et lorsqu’on lui a rappelé qu’il venait d’égaler le total de Bisping, Tavares a réagi avec humilité et respect : « Pour être honnête, je ne me concentre pas trop sur les statistiques. Mais il m’a mentionné ça dans l’interview d’après-combat et je me suis dit : ‘Ah ouais ! Je t’ai rattrapé Mike’. Rien que du respect pour ce qu’il a accompli. »
Avec ce succès et une envie intacte, Brad Tavares continue d’écrire une des plus longues et constantes carrières dans l’histoire des poids moyens. Reste à savoir maintenant s’il parviendra à dépasser Bisping et graver un peu plus son nom dans les annales de l’UFC. Dans cette même soirée, un autre record a été battu par un combattant de la carte principale.
Ce record peut-il être battu définitivement Brad Tavares ?
