Un speaker fait une gaffe et annonce le mauvais gagnant dans un combat pour un titre WBA
Un annonceur a commis une énorme bourde en annonçant le mauvais vainqueur. La scène dans le ring était assez gênante, surtout compte tenu des performances des combattants.
Daniel Hennessey, un speaker vétéran souvent actif dans la région de l’Océanie, a commis une erreur ce samedi lors de la carte Vasily Lomachenko vs. Kambosos Jr. Après un combat de 10 rounds pour le titre WBA des bantamweights entre la très controversée, Cherneka Johnson et la championne Nina Hughes, Hennessey a surpris plus d’un.
Ce dernier a annoncé Hughes comme gagnante par décision majoritaire, alors que le combat avait été largement dominé par Johnson. Le speaker, Daniel Hennessey, avait mal lu les résultats, déclarant le mauvais vainqueur. L’arbitre et les concurrents ont accepté, visiblement confus.
Quelques instants plus tard, Hennessey a rectifié son annonce après s’être rendu compte de son erreur, annonçant alors que Johnson avait en fait remporté la décision majoritaire.
The ring announcer declares the wrong winner in Perth then corrects it 😳 pic.twitter.com/ze9Wxt6JaU
— Top Rank Boxing (@trboxing) May 12, 2024
Le speaker Daniel Hennessey s’excuse
Hennessey s’est exprimé sur les réseaux sociaux pour présenter ses excuses et a confirmé qu’il s’était également excusé auprès des deux combattants.
« Je l’assume. C’est de ma faute. Je prends l’entière responsabilité de la controverse Cherneka Johnson V Nina Hughes. Pas les juges, pas l’organisme sanctionné. C’est sur moi. Je me suis excusé auprès de toutes les personnes impliquées, et maintenant je m’excuse auprès de vous. »
« Je suis désolé pour ce qui s’est passé. Encore une fois, je l’assume et je ne peux qu’essayer de faire mieux la prochaine fois. Ce n’est pas mon meilleur jour au bureau. Je comprends tous les commentaires que j’ai reçus sur les réseaux sociaux. Encore une fois, je suis désolé pour ma performance qui a été une véritable tempête de merde. Vous méritiez tous mieux. Encore une fois, je suis désolé. »
Malheureusement, ce n’était pas la première fois que Hennessey commettait des erreurs sur les cartes de score ce soir-là. Il avait également annoncé de manière erronée le résultat du combat entre Pedro Guevara et Andrew Moloney, qui était le premier combat télévisé de la soirée. Heureusement que Bruce Buffer ne se trompe pas, et d’ailleur ce dernier est demandé par beaucoup !
Que pensez-vous de cette scène ?