Un Sumo met un énorme KO à son adversaire en moins de 15 secondes avec une violente claque
Un lutteur de Sumo a complétement détruit son adversaire en l’espace de 15 secondes lors du Nagoya Basho 2024.
Le Nagoya Basho 2024 est en cours au Japon ! Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit d’un tournoi de sumo où, pendant deux semaines, tous les rikishis de haut niveau s’affrontent pour déterminer le meilleur lutteur. Autant dire que le spectacle est au rendez-vous avec ces forces de la nature capables d’humilier n’importe quel combattant de l’UFC. Rappelons tout de même qu’en MMA pur, c’est une autre histoire.
Il y a plusieurs niveaux de compétition de sumo qui se déroulent en même temps. Apparemment, il se passe toujours des choses spectaculaires dans les divisions inférieures lors des tournois. Lors du dernier, un rikishi a éliminé l’un des plus grands lutteurs de l’histoire avec une seule jambe.
Cette fois-ci, ce sont deux titans qui se sont affrontés dans un festival de gifles, conduisant l’un d’entre eux à se faire endormir au milieu du dohyo.
did we just get the sumo version of Max Holloway v Justin Gaethje??? pic.twitter.com/2thjqR64sM
— ACD MMA (@acdmma_) July 19, 2024
Quel est le contexte de ce KO ?
Ce combat s’est déroulé dans la Makushita (troisième division) le cinquième jour de la compétition. Il implique Kaiseijo (à gauche) et Wakamiyabi (à droite). Wakamiyabi est celui qui est mis KO. Kaiseijo est donc le vainqueur officiel du combat. Son kimarite (technique gagnante) est déclaré comme un tsukiotoshi (poussée vers le bas). Le Tsukiotoshi est en quelque sorte un terme fourre-tout pour les combats qui se terminent par la projection au sol d’un ou des deux lutteurs.
Certains spectateurs ont demandé si ce qui s’est passé lors de ce combat était légal. La réponse est oui. Dans le sumo, les coups de paume ouverts sont tout à fait légaux. Dans le sumo, vous perdez si autre chose que la plante de vos pieds touche le sol ou si vous sortez de l’anneau. Si vous giflez quelqu’un pour le faire tomber ou le faire sortir, c’est tout à fait acceptable.
Les lutteurs de sumo combattent généralement dans l’un des deux styles suivants : oshi-zumō ou yotsu-zumō. L’oshi-zumō se caractérise par des attaques de poussée et d’élan, tandis que le yotsu-zumō se caractérise par des agrippements. Lorsque deux lutteurs oshi-sumō s’affrontent, on assiste à des duels de poussées et de frappes comme celui présenté ci-dessus. Il est tout de même rare que quelqu’un soit mis KO ! Ce n’est pas le Power Slap de Dana White.
Qu’avez vous pensé de ce combat ?
Un coup de coude ou plutôt une manchette.