1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Un vétéran de l’UFC réagit à l’escroquerie subie par Nate Diaz : « C’est une situation … »

Un vétéran de l’UFC réagit à l’escroquerie subie par Nate Diaz : « C’est une situation … »

0
Nate Diaz a récemment réalisé un combat de boxe face à Jorge Masvidal. Suite à sa victoire, la société en charge de l'événement refuse de lui payer 9 millions de dollars. Un grand nom de l'UFC réagit à cette situation.
Crédits : Instagram, @natediaz209

Nate Diaz a récemment réalisé un combat de boxe face à Jorge Masvidal. Suite à sa victoire, la société en charge de l’événement refuse de lui payer 9 millions de dollars. Un grand nom de l’UFC réagit à cette situation.

Nate Diaz a combattu Jorge Masvidal dans un ring de boxe il y a quelques jours. Après 10 rounds, Diaz s’est imposé par décision majoritaire. Suite à ce succès, il aurait dû célébrer l’événement, mais quelque chose cloche. L’ancien combattant de l’UFC n’aurait pas perçu la totalité de sa bourse de combat. Bien qu’un million de dollars ait été versé, neuf millions restent dus. En conséquence, Nate Diaz a porté plainte contre Fanmio et le promoteur Solomon Engel pour fraude. Cette situation a fait réagir un vétéran de l’UFC.

Un vétéran de l’UFC s’exprime sur l’arnaque subie par Nate Diaz

Dans un épisode de Believe You Me, orchestré par Michael Bisping, ce dernier est revenu sur la situation de Nate Diaz. L’ancien champion de l’UFC compatit pour l’Américain.

« C’est une situation vraiment m*rdique pour Nate Diaz. Il a respecté sa part du marché. Il s’est entraîné, il a vendu le combat, il est allé sur le terrain et a concouru, a offert un vrai classique, et puis il n’est pas payé. » Bisping a tenu également à démontrer la complexité d’un tel procès : « Gagner un procès est une chose, percevoir des dommages et intérêts est très différent. Le nombre de personnes qui sont effectivement payées, ou même qui obtiennent un jugement ou une récompense, est très faible. »

« ll est certain que dans une position comme celle-ci, un promoteur de boxe peut simplement absoudre l’entreprise, se déclarer en faillite – c’est tout, c’est fini. Sans parler du fait qu’un procès contre ce type va coûter une fortune. Ces choses-là ne sont pas bon marché. Il semble que l’affaire soit pratiquement gagnée d’avance, mais il n’en reste pas moins qu’il y aura des frais de justice – que Fanmio devra bien sûr payer. Mais encore une fois, vous n’obtiendrez pas votre prix, vous n’obtiendrez certainement pas vos frais de justice. »

Après un combat faisant réagir la toile, à l’image de Conor McGregor, l’arnaque vient ternir sa victoire. Nate Diaz semble se glisser dans une affaire judicaire ardue, qui lui prendra de son temps. D’autant plus frustrant pour lui qui s’est vu être call-out par Michael Chandler dernièrement.

Que pensez-vous de la situation actuelle de Nate Diaz ?

aspinall blaydes podcast analyse pronostic

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.