Une femme de 61kg soumet une femme transgenre de 90kg
De nombreux internautes se sont indignés lorsqu’il ont vu Taelor Moore, 61kg, affronter une femme transgenre de 90 kilos lors d’un tournoi de BJJ.
Le 9 septembre, Taelor Moore, pratiquante de jiu-jitsu brésilien de 61kg, est montée sur le tapis lors d’un tournoi de BJJ en Californie pour rencontrer sa prochaine adversaire. Cette dernière s’est avérée être une femme transgenre de 90kg nommée Alice McPike : « Je pesais 61kg… et elle en pesait plus de 90 ! » , a déclaré Moore en postant une vidéo de l’affrontement sur Instagram. Une opposition qui rappelle la fois où un homme de 61 kilos a soumis un poids lourd de 120 kg en 1 round ou encore quand une femme a soumis 5 boxeurs d’affilée.
Le combat a eu lieu dans le cadre du NAGA Grappling Championship, et Taelor Moore a finalement réussi à remporter la victoire sur une adversaire beaucoup plus grande qu’elle grâce à un étranglement en guillotine. Toutefois, cela n’a pas empêché les internautes d’être scandalisés par un autre cas où une femme transgenre a été autorisée à concourir contre une femme cisgenre.
Bien qu’Alice McPike, âgée de 29 ans, ait perdu son combat contre Taelor Moore, elle a remporté la médaille d’argent dans la catégorie féminine en lutte libre après avoir battu une autre athlète.
Que pensez-vous de cette opposition ?
A y’est vla Tony qui se met au MMA…