Une fin de carrière tragique pour « Bigfoot » Silva ?
L’ancien combattant poids lourds de l’UFC, « Bigfoot » Silva, va prochainement revenir combattre en kickboxing. Le moins que l’on puisse dire est que son prochain adversaire ne sera pas facile à battre.
Antonio Silva, aussi appelé « Bigfoot » a concouru à l’UFC de 2012 à 2016. Ces derniers temps, le combattant Brésilien s’est également essayé à d’autres disciplines telles que le kickboxing, la boxe ou encore le Bare Knuckle.
Sa dernière victoire remonte à l’année 2015, lors de l’UFC 190 durant lequel il est parvenu à mettre TKO Soa Palelei. Depuis, le poids lourd a perdu 10 combats de suite. « Bigfoot » sera prochainement en tête d’affiche du Mix Fight Championship face à Zabit Samedov, qui est quant à lui à 102 victoires contre 9 défaites en Muay-Thai et Kickboxing.
La série de défaites du Brésilien a débuté lors de l’UFC 193 où il a perdu par TKO face au légendaire Mark Hunt. Avec deux défaites de plus dans l’organisation, Silva a été libéré par l’UFC. Après deux autres défaites dans des combats en Russie, dont une par KO face à Vitaly Minakov, « Bigfoot »s’est tourné vers le kickboxing où il a été mis KO par Rico Verhoeven.
Suite à ça, l’ancien poids lourd de l’UFC s’est essayé au Bare Knuckle où il a subi une nouvelle défaite par KO face à Gabriel Gonzaga. Depuis, il a perdu trois fois par KO, dont deux fois en MMA et une fois en boxe.
Bien que de nombreuses personnes aient critiqué la décision de Silva de continuer à se battre, l’ancien manager du Brésilien a quant à lui dénoncé les promotions qui l’ont engagé et a déclaré que « Bigfoot » faisait ça seulement pour l’argent.
« On ne peut pas défendre un homme contre lui-même.« , a écrit le manager sur Twitter. « J’ai fait de mon mieux. Le plan était qu’il arrête de se battre. Il l’a fait pour l’argent. J’ai laissé tomber à ce moment-là, je ne pouvais pas faire partie de ça. Mais il y va toujours avec un grand cœur et ne se souvient jamais d’une défaite.«
Le prochain adversaire de « Bigfoot » Silva, Zabit Samedov, est quant à lui sur une série de 20 victoires et n’a pas perdu depuis 2013, lors de son combat face à Badr Hari. En effet, le Marocain avait remporté leur affrontement par décision unanime. Néanmoins, deux mois plus tard, Samedov est parvenu à prendre sa revanche sur Hari en le mettant KO au deuxième round.
Durant sa carrière, Zabit Samedov a accroché de grands noms à son palmarès tels que Badr Hari, Melvin Manhoef, Ray Sefo, Vitor Miranda et bien d’autres encore.
Pensez-vous que « Bigfoot » Silva devrait prendre sa retraite ?
Faut qu’il arrête de fighter l’argent n’est pas tout la santé est également tellement importante à un moment donner les résultats parle d’eux même.
ça sent mauvais il va encore prendre un bon ko
Prochaine étape, problème avec la justice, ce que je ne lui souhaite pas, mais il en prend le chemin. Le manager a bien résumé le problème, il a des gens qui s’ont autodestructeur.
Ouais je le vois un peu comme ça aussi!!
C’est moche de voir le nombre de combattant qui va finir comme Mohamed Ali, mais sans le cash. Les gros coups et commotion cérébrale à répétition, qui provoquent des microlésions ou pires.
Même avec du cash qui a envie de finir comme Mohamed Ali ?
Le combat de trop…
combien de temps avant les terribles séquelles ???
En tout cas rien que pour son combat contre marc hunt il aura marqué l’UFC. Dommage pour le reste.