Une gigantesque bagarre éclate lors de la conférence de presse de Nate Diaz vs Masvidal
Les choses ne se sont pas passées comme prévu lors de la dernière conférence de presse de Jorge Masvidal contre Nate Diaz….
Jorge Masvidal et Nate Diaz n’ont jamais reculé devant une bagarre que ce soit dans la cage, dans le ring ou en dehors. Pour ‘Gamebred’, cela inclut la fameuse gifle en coulisses qu’il a donné à Leon Edwards à Londres en 2019. Dans le cas de Diaz, il y a la conférence de presse de l’UFC 202 qui a été animée par des lancers de bouteilles d’eau entre lui et Conor McGregor et l’étranglement d’un sosie de Logan Paul dans les rues de la Nouvelle-Orléans, pour n’en citer que deux. En connaissant ces histoires, est-il surprenant que la tournée médiatique des deux hommes avant leur combat de boxe ait tourné au chaos ?
Diaz vs Masvidal, le combat avant l’heure
Après s’être affrontés pour la première fois dans l’octogone de l’UFC il y a plus de quatre ans, Masvidal et Diaz se retrouveront sur un ring de boxe au Honda Center d’Anaheim, en Californie, le 6 juillet. Après deux conférences de presse pour promouvoir le combat le mois dernier, les deux hommes sont revenus sur scène pour la dernière étape de la tournée médiatique ce jeudi. Comme ce fut le cas précédemment, Diaz n’était pas d’humeur à affronter Masvidal. La situation s’est rapidement envenimée, aboutissant à une bagarre générale entre les deux équipes.
Masvidal got Nate Diaz’s boy by the hair 😭 pic.twitter.com/RHKd3ff5a6
— Happy Punch (@HappyPunch) June 6, 2024
Brawl breaks out at the press conference.pic.twitter.com/Eqgjcpyd4o
— Jed I. Goodman © (@jedigoodman) June 6, 2024
Team Nate Diaz just swung on Jorge Masvidal and an all-out brawl broke out at the presser 😳 pic.twitter.com/qECFKHe6uz
— Happy Punch (@HappyPunch) June 6, 2024
Nate Diaz walks out before facing off with Jorge Masvidal again and a brawl erupts to close the press conference 😳 #DiazMasvidal pic.twitter.com/BiSYMNA3YT
— MMA Fighting (@MMAFighting) June 6, 2024
Comme on pouvait s’y attendre compte tenu de l’importante couverture médiatique de l’événement, une multitude d’angles de vue ont rapidement fait leur apparition pour montrer la bagarre. En particulier, certaines caméras ont filmé un face-à-face entre Masvidal et un membre de l’entourage de Nate Diaz.
Masvidal et Diaz devaient initialement s’affronter au Kia Forum d’Inglewood le 1er juin. Le combat a cependant été reporté afin d’éviter un conflit avec le pay-per-view UFC 302 qui se déroulait à Newark à la même date. Avec un mois supplémentaire pour se préparer, la star de Stockton cherchera à se venger de la défaite par TKO qu’il a subie contre ‘Gamebred’ au Madison Square Garden en 2019. Ce faisant, Diaz enregistrera son premier triomphe en boxe professionnelle, près d’un an après une défaite par décision aux mains de Jake Paul.
Que pensez-vous de ces vidéos ?