Une institution de l’UFC refuse l’entrée de Merab Dvalishvili à cause d’Umar Nurmagomedov
Merab Dvalishvili continue de croire qu’Umar Nurmagomedov bénéficie de privilèges spéciaux de la part de l’UFC après une expérience frustrante ce lundi 23 décembre au UFC Performance Institute.
Merab Dvalishvili fera bientôt son retour. Il défendra son titre de champion des poids coqs contre Umar Nurmagomedov lors du co-main event de l’UFC 311. Récemment, Dvalishvili s’est vu refuser l’entrée au UFC Performance Institute de Las Vegas, car Nurmagomedov se trouvait déjà dans le bâtiment et la sécurité a préféré éviter tout risque de conflit.
« Je suis ici devant le UFC P.I. et la sécurité ne me laisse pas entrer parce qu’ils ont dit : Umar Nurmagomedov est à l’intérieur et ils le protègent » , a déclaré Dvalishvili sur Instagram. « Ne vous inquiétez pas, les gars. Je ne vais pas l’éclater avant le combat. Mais le 18 janvier, c’est une autre histoire. Je ne peux pas entrer au UFC P.I. parce que j’étais censé recevoir un traitement pour ma blessure. J’étais censé signer des cartes, j’étais censé déjeuner avec mes amis. Qu’est-ce que c’est que ça ? Je vais écraser ce type à cause de tout le manque de respect, toutes les mensonges qu’il a racontées. Aujourd’hui, tu es protégé. Ne t’inquiète pas, je ne vais pas te frapper avant le combat. Le 18 janvier, personne ne te protégera. »
Dvalishvili n’a pas révélé s’il finirait par avoir accès au UFC P.I. pour son traitement, ni combien de temps il devrait attendre avant de partir. Le champion n’a pas semblé ravi de la situation, ce qui ajoute une nouvelle couche de tension avant leur affrontement.
Pourquoi Merab Dvalishvili n’aime pas Umar Nurmagomedov ?
Il est clair que le champion géorgien a toujours eu un côté chambreur et tête brûlée avec ses adversaires, comme ce fut le cas avec Henry Cejudo ou Sean O’Malley. Le cas d’Umar Nurmagomedov est plus complexe, et il ressemble davantage à celui de Petr Yan. Il est possible que ce dernier ait une dent contre les combattants représentant la Russie, mais ce n’est pas uniquement cela. Dvalishvili estime que Nurmagomedov a été précipité vers la ceinture grâce au nom de son cousin, Khabib Nurmagomedov.
Le combat entre Merab Dvalishvili et Umar Nurmagomedov approche à grands pas et la tension ne fait que grandir. Dvalishvili semble déterminé à ne laisser aucun répit à son adversaire. Chaque nouvel incident, sa motivation à détruire l’hype autour de Nurmagomedov devient de plus en plus palpable. Le 18 janvier, lors de l’UFC 311, tous les regards seront tournés vers ce duel explosif.
Que pensez-vous des mots de Merab Dvalishvili ?