Une légende absolue de l’UFC et du MMA annonce prendre sa retraite
C’est une grande figure du MMA et de l’UFC qui raccroche les gants, la légende de ce sport a annoncé sa retraite des arts martiaux mixtes.
Demetrious Johnson envisage de prendre sa retraite depuis sa victoire par KO sur Adriano Moraes en mai 2023. Il est resté actif dans le domaine du jiu-jitsu brésilien lors de divers tournois, mais n’a pas combattu en MMA depuis la victoire contre Moraes. Johnson a annoncé la nouvelle lors d’une présentation spéciale au ONE 168. Il a été accueilli en héros dans l’arène alors que sa musique caractéristique était diffusée dans toute la salle. Johnson a ensuite déposé sa ceinture de champion poids mouche du ONE au centre de la cage devant la foule et a révélé qu’il se retirait du MMA. Il a également été intronisé au ONE Hall of Fame par le PDG Chatri Sityodtong. Johnson, l’un des plus grands combattants de MMA de tous les temps, a insisté dans son annonce sur le fait qu’il n’allait pas abandonner les compétitions de BJJ de sitôt. Il a parlé en termes élogieux de cette discipline, révélant qu’elle était rapidement devenue sa principale passion.
Demetrious Johnson quitte le MMA après une carrière légendaire
La majeure partie de la carrière de Demetrious Johnson s’est déroulée dans l’octogone de l’UFC. Avant de devenir le premier détenteur du titre flyweight de l’UFC, Johnson s’est fait remarquer dans la division bantamweight de l’UFC, en tenant la distance avec Dominick Cruz et en remportant sept de ses huit premiers combats. Johnson a remporté le titre inaugural des poids mouches de l’UFC par décision partagée face à Joseph Benavidez lors de l’UFC 152. Il s’ensuit le règne le plus dominant de l’histoire de l’UFC. Johnson a défendu le titre 11 fois consécutivement, un record, y compris une victoire unilatérale contre Benavidez en décembre 2013. Il a défendu la ceinture contre des adversaires tels que Henry Cejudo, Kyoji Horiguchi et John Dodson.
Johnson a également réalisé l’une des plus grandes soumissions de l’histoire de l’UFC contre Ray Borg lors de l’UFC 216. Il a soumis Borg avec un flying armbar dans les dernières minutes du combat. Johnson a fait l’objet du tristement célèbre échange UFC-ONE pour le champion multi-promotionnel Ben Askren en 2018. L’échange a eu lieu après un long conflit contractuel avec la direction de l’UFC et une perte de titre contre Cejudo. ‘DJ’ a remporté le Grand Prix mondial des poids mouches ONE en battant Danny Kingad un an après l’échange. Une défaite choquante par KO contre Moraes en avril 2021 a précédé deux des performances les plus dominantes de Johnson ces derniers temps. Johnson se retire avec un bilan professionnel de 25-4-1 en MMA. Il a fait ses débuts professionnels en juillet 2006 à Auburn, dans l’État de Washington.
Que retiendrez vous de la carrière de DJ ?
Pour moi:le meilleur combattant de mma qui est existé!!!
+1 Carlos, et aussi un grand homme apparemment ; toujours humble,souriant et respectueux, beau dans la victoire comme dans la défaite. Pas assez mis en valeur car pas pas dans le scandale ou la provocation, honte sur White de s’en être débarrassé sans respect pour la grosse bouse Askren et ne pas l’inclure au hall of famé de l’UFC. J’ai adoré ses combats de fou avec une vitesse « DBZdesque » (oui, il mérite qu’on invente des mots, MDR) Bonne retraite bien méritée a ce tres grand champion.
Respect l’artiste, toujours respectueux toujours talentueux un jour peut-être il sera jaugé à sa vrai valeur , bravo ça c’était du true champion