1. Home
  2. ACTUALITES
  3. Une légende de l’UFC annonce sa retraite après une grosse blessure

Une légende de l’UFC annonce sa retraite après une grosse blessure

0
Dominick Cruz se blesse et déclare forfait contre Rob Font, il décide de prendre sa retraite
Crédits : Instagram @dominickcruz

Il devait faire ses adieux dans l’octogone lors d’un ultime combat, mais une blessure a changé les plans de cette légende de l’UFC. 

Un ancien champion de l’UFC tire sa révérence, laissant derrière lui une carrière marquée par des succès retentissants et des blessures récurrentes. Dominick Cruz était prévu pour affronter Rob Font en co-main event de l’UFC Seattle. Ce combat devait marquer le dernier chapitre d’une carrière exceptionnelle. Professionnel depuis 2005, Cruz avait débuté par une série de neuf victoires consécutives avant de subir sa première défaite face à Urijah Faber pour le titre des poids plumes du WEC.

Il avait ensuite enchaîné treize victoires d’affilée, devenant champion bantamweight du WEC puis de l’UFC, avec des victoires notables contre TJ Dillashaw, Demetrious Johnson et Joseph Benavidez. Son dernier combat remontait à août 2022, avec un KO subi contre Marlon Vera.

La carrière de Dominick Cruz freinée par les blessures

Malheureusement, Dominick Cruz a vu ses ambitions contrariées par une nouvelle blessure à l’épaule, la deuxième en huit mois, l’obligeant à déclarer forfait pour son combat contre Rob Font à l’UFC Seattle et à annoncer sa retraite. Ainsi, sur ses réseaux sociaux, il a exprimé toute sa gratitude envers les fans et l’UFC : « Aux fans du monde entier, j’ai donné chaque parcelle de moi-même à ce sport pendant les 25 dernières années. J’espérais vraiment un dernier combat. »

Cependant, deux luxations de l’épaule en huit mois mettent fin à la carrière de Cruz : « J’ai tout donné dans la préparation et l’entraînement pour ce combat — en me concentrant sur mon cardio et mon corps pendant l’année passée. Mais parfois, le corps ne coopère tout simplement pas. »

En effet, Dominick Cruz n’a pas seulement été un champion sur le plan sportif, mais aussi un ambassadeur de l’UFC et du MMA : « Merci à l’UFC d’avoir construit cette plateforme et ouvert la voie à des combattants comme moi et tant d’autres. L’UFC a brisé des barrières pour permettre non seulement à notre sport d’exister légalement aux États-Unis, mais aussi dans le monde entier. »

Avec un bilan final de 24 victoires pour 4 défaites, Dominick Cruz laisse une trace indélébile dans l’histoire du MMA. En effet, sa ténacité face aux blessures et sa contribution au développement du sport resteront gravées dans la mémoire des fans. Comme il le conclut si bien : « Merci pour l’amour et le soutien. Je le porterai toujours avec moi. Avec amour, Dominick ». Une fin qui aurait pu se terminer dans l’octogone, comme le souhaitait Cruz.

Dominick Cruz peut-il être considéré comme le bantamweight GOAT ? 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.