Une légende de la boxe explique pourquoi Mike Tyson sera un grand défi pour Jake Paul
Un changement de règles notable amène Roy Jones Jr. à croire fermement que Jake Paul pourrait rencontrer quelques problèmes lors de son affrontement face à la légende Mike Tyson.
Le combat entre Jake Paul et Mike Tyson (Découvrez la carte) aura lieu le 15 novembre au AT&T Stadium à Arlington, au Texas. Il sera diffusé en direct sur Netflix, et toute personne ayant un abonnement pourra suivre le combat.
Malgré un écart d’âge gigantesque de 31 ans entre les combattants, le duel a également été sanctionné par le Département des licences et de la réglementation du Texas pour être un véritable combat de boxe professionnel dans la catégorie poids lourd. Cependant, certaines modifications ont été apportées aux règles du combat, ce qui pousse Roy Jones Jr. à penser que Jake Paul pourrait passer une longue nuit.
Des changements qui vont faire mal ?
Le changement de règles stipule que Paul et Tyson combattront avec des gants de 14 once au lieu des 10. De plus, le combat se déroulera sur 8 rounds de 2 minutes, plutôt que les traditionnels 3 minutes par round.
Mike Tyson aurait souhaité ces rounds plus courts, car il a déclaré que cela entraînerait « plus d’action« . Roy Jones Jr., qui a affronté Tyson en 2020, ne pense pas que ces changements de règles avantagent beaucoup Jake Paul.
« La vraie question est : combien de temps Jake peut-il survivre ? » a déclaré Jones Jr. à talkSPORT Drive. « C’est ça la vraie question, car Mike a ce qu’il faut pour mettre n’importe qui KO… Quand je l’ai boxé il y a 4 ans, c’étaient seulement des rounds de deux minutes, mais étonnamment, il n’a pas décliné, il est resté le même pendant tout le combat. Et ça m’a surpris. S’ils font des rounds de 2 minutes, alors Mike ne va pas s’épuiser, je le sais déjà parce que je l’ai vu faire ça. »
Jones Jr. est assez confiant que Tyson a tout ce qu’il faut pour gagner, mais ne prévoit pas de KO. Au lieu de cela, il pense que la vieille légende gagnera aux points : « Par décision » a-t-il dit. « Mais s’il choisit d’y aller et de l’éliminer, je pense qu’il peut le faire. Cependant, je pense que s’il se sent à l’aise, il se contentera de boxer et de prendre du plaisir. Pourquoi se mettre en forme pour faire un round ? »
Roy Jones Jr. conclut : « Je ne crains pas pour Mike et son âge. Mike est toujours difficile à toucher et il frappe toujours aussi fort. »
Que pensez-vous des mots de Roy Jones Jr. ?