Une légende de la boxe remet en cause la niaque de Tyson Fury pour une revanche contre Oleksandr Usyk
Le champion incontesté des poids lourds, Oleksandr Usyk, affrontera Tyson Fury pour la deuxième fois le 21 décembre prochain. Johnny Nelson, de Sky Sports Boxing, donne son avis sur ce que Fury doit faire avant la revanche.
Tyson Fury et Oleksandr Usyk s’affronteront ce 21 décembre dans une revanche qui va faire trembler le monde de la boxe. Le premier combat s’est soldé par une magnifique victoire du ‘Cat’. Fury tentera de réconquérir son titre de champion et peut-être devenir champion incontesté, si l’IBF ne retire pas sa ceinture à l’Ukrainien.
Quoi qu’il en soit, il ne devra pas reproduire les mêmes erreurs. Johnny Nelson, ancien champion du monde des cruiserweights, qui travaille maintenant pour Sky Sports Boxing, se demande si Tyson Fury a envie d’un nouveau combat :
« Tyson Fury a choisi la mauvaise tactique. A-t-il retenu la leçon ? Si oui, je ne pense pas que le résultat sera le même. On a vu le succès qu’il a eu au milieu du combat. Ma principale préoccupation d’ici là est l’appétit mental de Tyson pour cette revanche, sachant qu’Usyk a eu raison de lui une fois. »
Tyson Fury doit doit-il changer d’équipe ?
Pour Johnny Nelson il est clair que Fury doit changer son coin s’il veut battre Oleksandr Usyk. Le Britannique a semblé recevoir des instructions contradictoires dans son coin de la part de son père John Fury, son entraîneur Sugar Hill Steward et son assistant Andy Lee.
« Il y a beaucoup de choses à changer dans l’arrière-boutique. Nous avons entendu trois voix lui crier dessus à gauche, à droite et au centre dans le coin, par désespoir, je suppose. Il a mal interprété le combat, pensant qu’il était en tête… Tyson doit avoir une conversation sérieuse avec son équipe. Il faut que quelqu’un l’entende, l’écoute et le respecte. Il faut quelqu’un qui lui donne confiance en lui disant : Tu peux le faire et tu peux renverser la situation. » Nelson pense donc que si Fury se présente avec la même équipe, il ne s’imposera pas le 21 décembre.
Que pensez-vous des mots de Johnny Nelson ?
Si la revanche a lieu, perso je donne Fury gagnant. Pas besoin de changer le staff, une meilleure gestion de la distance durant l’entièreté du combat et c’est dans la poche. Plus facile à dire qu’à faire, en effet.